Toujours à vous lire en loosdé avec grand plaisir!!!
Bravo à vous!!! et Merci pour tout ces partages et enseignements!
Je viens vers vous pour un truc qui me titille et que j'aimerai bien implémenter un de ces 4...
Alors voilà, je me demandais si il existait un soft, programme qui permettrait de faire, sur une machine quelconque marchant sous win10, la chose suivante:
- fusionner en temps réel 2 flux "vidéos" venant de deux caméras distinctes en un seul flux avec les deux flux initiaux superposés an "calques" avec une transparence relative qu'on pourrait rêgler (genre: premier flux utilisé en background normal, le second étant superposé au premier avec un niveau de transparence qu'on pourrait faire varier).
La première caméra serait par-exemple une cam astro ZWO avec le flux traîté par SC ou ASIstudio, avec tous les pramétrages de réglage pris en charge par SC ou ASIstudio, comme d'hab, et le premier flux résultant récupéré par ce fameux "logiciel" de fusion.
La seconde caméra étant une autre ZWO (gérée idem aec SC ou ASIstudio), ou une caméra vdeo+ grabber, ou ce qu'on veut, avec le driver qui va bein, et le second flux résultant récupéré par ce fameux "logiciel" de fusion, superposé au premier flux résultant, avec un niveau de transparence définissable par l'utilisateur.
Ca m'intéresseraitde pouvoir faire ce genre de bricole, pour m'amuser typiquement à superposer deux signaux provenant de deux caméras ayant des capteurs
bossant dans des domaines spectraux (très) différents: VIS/NIR + LWIR, ou VIS/NIR + UV, voir même LWIR + UV....
Je sais qu''on peut faire du full spectrum par défiltrage par exemple, mais là c'est vraiment plus pour faire des manips en multi-spectral segmenté ou continu.
Mots clefs pour du prior art: système COTI ou "fusion" déjà utilisés avec les intensificateurs d'image (VIS/NIR) combinés avec des cams thermiques (LWIR: 8-13 um par exemple), de façon optique.
Voili voilà...... Si vous avez quelques idées, lumières sur l'existence de ce type de logiciel (j'imagine ça doit peut-être exister déjà, ce genre de soft, pour que les vidéastes, monteurs ??)
Merci!
à+,
Lambda