Xtoff06
-
xtoff06
Xtoff06
Bonjour à tous,
Je m'appel Christophe, j'ai 44 ans
j'habite à Golfe Juan (juste à coté de Cannes)
Et je suis tout nouveau en astronomie
Je viens de faire l'acquisition d'un Skywatcher 130/900 eq2 d'occasion pour mon initiation
j'aimerai aussi m'initier au VA en même temps
j'ai un pc de bureau et un MacBook
bon ciel à tous
Je m'appel Christophe, j'ai 44 ans
j'habite à Golfe Juan (juste à coté de Cannes)
Et je suis tout nouveau en astronomie
Je viens de faire l'acquisition d'un Skywatcher 130/900 eq2 d'occasion pour mon initiation
j'aimerai aussi m'initier au VA en même temps
j'ai un pc de bureau et un MacBook
bon ciel à tous
- Caprice
Xtoff06
Bienvenue @xtoff06 , si ton eq2 est motorisée, une petite caméra et c'est parti. Un réducteur de focal, même économique, sera le bienvenu aussi pour rendre ton scope plus rapide et gagner du champ
Je vois que tu partages le ciel de notre maître admin @clouzot ,ses conseils t'en seront encore plus personnalisés
Je vois que tu partages le ciel de notre maître admin @clouzot ,ses conseils t'en seront encore plus personnalisés
- clouzot
- Site Admin
Xtoff06
Finalement c’est @Poussin qui est le plus près de chez toi @xtoff06. Bienvenue et (j’espère) a bientôt pour une petite séance de VA si on trouve un coin un peu en hauteur et sans sangliers (Caussols ?)
-
xtoff06
Xtoff06
Merci @Caprice ma monture n'est pas motorisé pour le moment
mais j'aimerai tester sans pour commencer, avec des poses courtes je crois, et voir par la suite mettre un moteur c'est pas trop cher je crois
j'ai un Eos 1000D depuis 10ans au moins mais je pense commencer avec mon iPhone pour quelque photo sur l'oculaire pour ne pas faire trop de poids
sur la petit monture
cela fait 1 mois environ que je parcoure tout les forums
je me lance a poster pour la 1ère fois
je testerai de mon jardin pour le plantaire au début et ensuite surement Caussols ou st cezaire
et merci a tous
mais j'aimerai tester sans pour commencer, avec des poses courtes je crois, et voir par la suite mettre un moteur c'est pas trop cher je crois
j'ai un Eos 1000D depuis 10ans au moins mais je pense commencer avec mon iPhone pour quelque photo sur l'oculaire pour ne pas faire trop de poids
sur la petit monture
cela fait 1 mois environ que je parcoure tout les forums
je me lance a poster pour la 1ère fois
je testerai de mon jardin pour le plantaire au début et ensuite surement Caussols ou st cezaire
et merci a tous
Dernière modification par xtoff06 le 02 juin 2021, 17:41, modifié 1 fois.
- Fabiolat74
- fcouma
- Fabiolat74
Xtoff06
humm pour le telephone tu risques d être un peu dessus , enfin la lune sa iras mais le reste pas sur . après il y as de petites cameras qui ne coute pas chères qui se met a la place de l oculaire et la tu verras pleins de choses . Faire du sans suivi avec ta monture je ne sais pas si cela est faisable sans moteur je dirais que oui mais il va te falloir de la patience je pense et beaucoup d 'entrainement afin d'avoir quelques choses d acceptable comme photo.
Enfin hésite pas a demander des conseils ici tu trouveras reponse normalement a quasiment toutes tes questions et regarde en bas du site il y as des tags qui te servirons pour ta recherche plus rapidement.
Enfin hésite pas a demander des conseils ici tu trouveras reponse normalement a quasiment toutes tes questions et regarde en bas du site il y as des tags qui te servirons pour ta recherche plus rapidement.
- Caprice
Xtoff06
Pour le va sans motorisation ça doit être jouable mais minutieux à réaliser. Fais attention, si tu colles une caméra dans un porte oculaire, tu vas vite te rendre compte que c'est terriblement addictif et tu risques de grever ton budget plus que prévu
Pour le téléphone tu peux tenter avec un porte téléphone et l'appli dédiée. Je sais qu'il y en a pour Android, je ne sais pas pour l'iPhone.
Il y a une section sur le forum (observation/phonetographie), tu feras partie des pionniers de la spécialité
Pour le téléphone tu peux tenter avec un porte téléphone et l'appli dédiée. Je sais qu'il y en a pour Android, je ne sais pas pour l'iPhone.
Il y a une section sur le forum (observation/phonetographie), tu feras partie des pionniers de la spécialité
- clouzot
- Site Admin
Xtoff06
Selon que c'est pour voir la famille, habiter, travailler ou observer, je me balade entre Nice-Centre, Beausoleil, Monaco et Peille, donc plutôt un 06 qui penche à l'Est. Mais va voir ici : viewtopic.php?f=4&t=955 et n'hésite pas à te signaler à @AdventDante06 (qui était à Nice mais a décidé de suivre la Route Napoléon pour s'éloigner un peu de la pollution lumineuse
- kaelig
Xtoff06
Bienvenue à toi, ici ca papote dans tous les coins, une vraie cour de récré. N'hésite pas à poser tes questions, n'achète rien sans demander (les sous sont précieux) et utilise ton setup pour voir ce qu'il te plait. Je pense que tu feras évoluer ton setup très rapidement (tu verras, on devient vite des lolitas astronomiques
).
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire
- Poussin