BDD paramètres VA
- apo
BDD paramètres VA
Salut .
Ça fait un moment que je ne suis pas passé par là. Taf, lune, météo ... de mon côté ça n’a pas été le top pour l’astro ces derniers temps
Une idée ce matin. J’ai envie de constituer une petite base de données de nos paramètres VA. Juste un xls partagé et actualisable (faut que je vois les modalités mais ça doit rester simple ) pour capitaliser sur : gain, temps d’expo, type de cible, cam et scope, logiciel ... et satisfaction du résultat.
Qu’en pensez vous ? Ça a du sens ? Utile ? déjà fait ? Je pourrai me charger de l’actualiser
A+
Anthony
Ça fait un moment que je ne suis pas passé par là. Taf, lune, météo ... de mon côté ça n’a pas été le top pour l’astro ces derniers temps
Une idée ce matin. J’ai envie de constituer une petite base de données de nos paramètres VA. Juste un xls partagé et actualisable (faut que je vois les modalités mais ça doit rester simple ) pour capitaliser sur : gain, temps d’expo, type de cible, cam et scope, logiciel ... et satisfaction du résultat.
Qu’en pensez vous ? Ça a du sens ? Utile ? déjà fait ? Je pourrai me charger de l’actualiser
A+
Anthony
- clouzot
- Site Admin
Re: BDD paramètres VA
Bonne idée ! Tu rajoutes le SQM ou une mesure approchante (du genre de ce que donne Sharpcap dans le Brain) et ça donne un bon élément de comparaison. Ça pourrait aussi s’intégrer dans le serpent de mer du VA: le wiki
- apo
Bon ben voila un premier jet...
Fichier ouvert à tous en modif pour jouer avec.
Si c'est utile, ça vivra. Sinon je poubéliserai. C'est le principe du "test and learn"
https://urlz.fr/9FNX
Fichier ouvert à tous en modif pour jouer avec.
Si c'est utile, ça vivra. Sinon je poubéliserai. C'est le principe du "test and learn"
https://urlz.fr/9FNX
- Guimby
Pour ce genre de fichiers partagés il y a aussi framacalc, a voir si c’est pas plus pratique
- apo
J'ai regardé framacalc. Merci pour l'idée. Je ne connaissais pas.
Ça ne m'a pas trop convaincu (ou sans doute je n'ai pas su faire), tant sur la mise en forme que sur le partage.
Mais disons que mon fichier est une maquette. Si ça vit un peu... des mains expertes pourront sans doute le migrer aisément. Ca reste un bête tableur.
Pour l'heure le googsheet que je propose est full open en lecture et écriture.
Suffit de cliquer le lien pour enregistrer ses données (encore une fois si c'est utile à la communauté)
Ça ne m'a pas trop convaincu (ou sans doute je n'ai pas su faire), tant sur la mise en forme que sur le partage.
Mais disons que mon fichier est une maquette. Si ça vit un peu... des mains expertes pourront sans doute le migrer aisément. Ca reste un bête tableur.
Pour l'heure le googsheet que je propose est full open en lecture et écriture.
Suffit de cliquer le lien pour enregistrer ses données (encore une fois si c'est utile à la communauté)
-
pejive
C'est certainement ce que chacun devrait faire, mais j'avoue que personnellement je n'ai pas le courage de noter tout çà; déjà bien content que Sharpcap sauvegarde l'essentiel.
Pour les temps de pose et le gain digital , rien de systématique, je m'adapte au comportement du logiciel...dès fois çà stacke facilement, des fois non, avec les mêmes paramètres. Il y a aussi le réglage d'histogramme qui joue beaucoup.
Et les différences de résultats entre 30s, 1mn ou 2 minutes de stack ne sont pas flagrantes.
Pour les temps de pose et le gain digital , rien de systématique, je m'adapte au comportement du logiciel...dès fois çà stacke facilement, des fois non, avec les mêmes paramètres. Il y a aussi le réglage d'histogramme qui joue beaucoup.
Et les différences de résultats entre 30s, 1mn ou 2 minutes de stack ne sont pas flagrantes.
-
elpajare
J'ai inclus une observation, je ne sais pas si ce sera bien fait.
Bonne idée de comparer les techniques et les résultats
Bonne idée de comparer les techniques et les résultats
- Guimby
Concernant Framacalc, je l’evoque car d’une manière générale je trouve qu’il est quand même bon d’avoir une alternative open source sous la main...
-
elpajare
Je pense que pour pouvoir comparer les résultats, il faudrait mettre une autre colonne informant sur le post-traitement ou non des images
- kawa
Bonsoir
Moi je trouve ça utile pour ceux qui débutent
J'ai suivi (et encore) les paramètres de vos photos en cherchant dans les posts qui avait une cam similaire , un tube similaire .
Ça permet de voir si on est complètement a coté des pompes dans les paramètres et les progres sont plus rapides .
Moi je trouve ça utile pour ceux qui débutent
J'ai suivi (et encore) les paramètres de vos photos en cherchant dans les posts qui avait une cam similaire , un tube similaire .
Ça permet de voir si on est complètement a coté des pompes dans les paramètres et les progres sont plus rapides .
- apo
Content que ça ait suscité quelques réactions !
@pejive C'est surtout un truc pour bon débutant, histoire de se raccrocher à quelques branches
@elpajare Thanks. Nickel. J'espère qu'il y aura plein d'autres saisies + j'ai ajouté une colonne sur traitement et post-traitement
@Guimby tu as raison, je vais explorer plus avant la voie de l'open source
@kawa on est en phase
@pejive C'est surtout un truc pour bon débutant, histoire de se raccrocher à quelques branches
@elpajare Thanks. Nickel. J'espère qu'il y aura plein d'autres saisies + j'ai ajouté une colonne sur traitement et post-traitement
@Guimby tu as raison, je vais explorer plus avant la voie de l'open source
@kawa on est en phase