OrionRider

Ici, présentation des nouveaux arrivants
Répondre
OrionRider

OrionRider

Message par OrionRider » 18 juin 2021, 20:56

Bonjour,
Je suis astronome (très amateur) du sud Finistère... J'ai pratiqué pendant pas mal d'années puis arrêté pendant pas mal d'années aussi... et là je m'y remets. :)
Etant photographe de profession, l'astrophoto m'a toujours tenté mais le problème c'est que je ne suis pas du tout bricoleur et que pour comprendre, j'ai besoin de voir, de pratiquer, d'échanger "en vrai" alors s'il y a des astrams entre Quimper et Lorient et qu'on puisse se rencontrer ça serait sympa ;)
et puis aussi savoir comment bien équilibrer ma monture, la mettre en station, etc... parce que je le fais... mais mal :( oui je sais il y a pas mal de boulot... :o
au plaisir de vous lire :)

sebb916

OrionRider

Message par sebb916 » 18 juin 2021, 20:59

Bienvenue ici, tu peux chercher le topic de la carte de France des membres, mais je crois qu'elle a un souci en ce moment

fcouma

OrionRider

Message par fcouma » 18 juin 2021, 21:01

Bienvenue :happy-cheerleadersmileygirl:

Fabiolat74

OrionRider

Message par Fabiolat74 » 18 juin 2021, 21:03

Salut et soit le bienvenue

steph37

OrionRider

Message par steph37 » 18 juin 2021, 21:06

Bienvenue @OrionRider !
Ah ça ne nuit pas de connaitre des choses en photo :D

kaelig

OrionRider

Message par kaelig » 18 juin 2021, 21:34

Bienvenue à toi @OrionRider , ca fait plaisir de te voir ici :ave: L'avantage d'avoir des acquis, c'est qu'on peut parfois progresser très vite quand les pièces
du puzzle s'assemblent.

Est-ce que tu peux nous faire faire un petit tour du matériel dont tu disposes, des principaux soucis que tu rencontres afin que l'on puisse te guider dans de bonnes conditions.
Cela permettra aussi de t'orienter au mieux:

Monture: Dobson - Azimuthale - Equatoriale
Tube: diamètre - marque
Caméra ou APN