Bonjour,
Je souhaites me mettre au platesolve pour sharpcap avec mon sct, si j'ai bien tout compris cela devrait me faciliter le vie, la mise en station polaire une fois faite, on fait l'alignement, je demande à cpwi la première étoile, puis je demande a sc le platesolve une fois l'étoile centré on confirme dans cpwi, maintenant que logiciel choisir, j'ai cru comprendre que l'indication précise de la focale de l'instrument est indispensable, or avec le sct cette focale à tendance à bouger lors de la map, siril lorsque je retouche mes images me donne presque toujours une valeur différente avec le réducteur ma focale varie de 1476 à 1482, du coup quel soft de plate solve est le plus tolérant ?
plate solve pour sct
- clouzot
- Site Admin
plate solve pour sct
ASPS est plus tolerant. ASTAP (que j’utilise avec tous mes instruments, de 250 à 2350mm de focale) est plus rapide. Installe les deux si tu n’as pas de problème de place sur ton PC. Tu vireras celui que tu n’utilises pas
- fcouma
plate solve pour sct
ASPS necessite beaucoup plus de Go que ASTAP, surement la raison pour laquelle ASTAP est plus rapide
Même si je n'ai toujours pas pu tester ASTAP (depuis le 14/06)
Même si je n'ai toujours pas pu tester ASTAP (depuis le 14/06)
- Fabiolat74