EN ce week end pluvieux je me suis intéressé à AutoStakkert, soft que je n'ai pas encore utilisé. Je souhaitais le comparer à un petit soft que j'utilise depuis qlq semaines Planetary System stacker.
Ce dernier ma séduit par son extrême simplicité sa rapidité, pour un résultat très honorable. Je reste fidèle à registax, que je commence à bien connaître, lorsque je souhaite obtenir un résultat un peu plus pointu.
Ne connaissant pas AS j'ai suivis un tuto pour traiter ma vidéo lunaire
Pour PSS, traitement tout auto, on charge la vidéo on clique la case auto et c'est tout, temps de traitement de ma vidéo lunaire moins de 25 mn
Sur AS, apparemment, il y a beaucoup de réglages et ajustements possible, comme je n'ai pas la moindre idée de comment les utiliser, je touche à rien
dans le tuto, on me dit choisir surface, noise entre 5 et 7, local (ap), cocher double stack, cliquer sur analyse, je demande également que le soft me fasse alignement des canaux rgb, je demande egalement une version sharpened (apparemment cela corresponds aux wavelets de registax, mais en full auto) je demande à avoir un stack de 35 et 45% des meilleurs images, ensuite place ap grid, je choisi 80 pixel ce qui me génère presque 5000 tuiles, toutes ces opérations me demandent déjà presque 10mn j'aurais certainement choisir des tuiles plus grandes, car mon ordi un peu vieillissant le traitement de ma vidéo prends un peu plus de 2 heures (moins de 25 mn avec pss)
voici le résultat brut
AS je vous met juste la version 35% best frame version sharpened et version standard
Le résultat, de PSS sans la également sans aucun traitement
Je soumet tout cela à votre réflexion
Planetary system stacker vs autoStakkert
- Micmac
Planetary system stacker vs autoStakkert