Linss
- Linss
Linss
Bonjour,
Voilà je me présente, je m'appelle Pascal cela fait 10 ans que je pratique l'Astrophoto et depuis 1 an du VA avec mon ASIAIR Pro.
J'habite en Belgique dans le brabant wallon et je suis membre de la FFAAB avec mon Club Astro Astronamur.
Mon équipement est constitué d'un N 200/1000 SW sur NEQ6 Pro modifier et installer sur une colonne SW.
Comme matériel de prise de vue j'ai une caméra ZWO ASI294MC Pro avec correcteur de coma SW.
Filtre utilisé Optolong L-Pro et L-eXtreme.
Autoguidage via lunette guide 60/240 équipé d'une ZWO ASI120Mini.
Gestion via ASIAIR Pro et répetiteur WiFi Vonets.
J'ai aussi une monture AZ GTi EQMOD pour faire du nomade avec lequel j'utilise un objectif canon L USM 400mm F5.6 avec adaptateur pour mon ASI294MC Pro.
Je viens de commander un N 130/650 PDS pour faire du VA en nomade avec mon AZ GTi.
Et ainsi pouvoir retourner à l'observatoire du Pic du château Renard à St-Véran et faire du VA.
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Voilà je me présente, je m'appelle Pascal cela fait 10 ans que je pratique l'Astrophoto et depuis 1 an du VA avec mon ASIAIR Pro.
J'habite en Belgique dans le brabant wallon et je suis membre de la FFAAB avec mon Club Astro Astronamur.
Mon équipement est constitué d'un N 200/1000 SW sur NEQ6 Pro modifier et installer sur une colonne SW.
Comme matériel de prise de vue j'ai une caméra ZWO ASI294MC Pro avec correcteur de coma SW.
Filtre utilisé Optolong L-Pro et L-eXtreme.
Autoguidage via lunette guide 60/240 équipé d'une ZWO ASI120Mini.
Gestion via ASIAIR Pro et répetiteur WiFi Vonets.
J'ai aussi une monture AZ GTi EQMOD pour faire du nomade avec lequel j'utilise un objectif canon L USM 400mm F5.6 avec adaptateur pour mon ASI294MC Pro.
Je viens de commander un N 130/650 PDS pour faire du VA en nomade avec mon AZ GTi.
Et ainsi pouvoir retourner à l'observatoire du Pic du château Renard à St-Véran et faire du VA.
Merci de m'accueillir sur votre forum.
- Petit Astro
Linss
Bienvenue Henry, heu … Pascal
Déjà bien équipé en effet, n’hésite pas à ouvrir ton fil VA et Astrophoto dans les sections dédiées afin de nous faire profiter de tes clichés.
Bonne lecture !
Déjà bien équipé en effet, n’hésite pas à ouvrir ton fil VA et Astrophoto dans les sections dédiées afin de nous faire profiter de tes clichés.
Bonne lecture !
- kaelig
Linss
Bienvenue à toi, tout est là, le matos, la signature, l'expérience & la passion
Je pense que tu vas bien t'amuser ici, hâte de voir tes jolis photos.
PS: il y a du 130PDS disponible à la vente? à quel prix?
PS2: j'aime bien ce tube
Je pense que tu vas bien t'amuser ici, hâte de voir tes jolis photos.
PS: il y a du 130PDS disponible à la vente? à quel prix?
PS2: j'aime bien ce tube
- Linss
Linss
Merci @kaelig.
Il y a des 130 PDS sur Astroshop https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... 50/p,25455
Il y a des 130 PDS sur Astroshop https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... 50/p,25455
- Linss
Linss
@Poussin Bonjour et merci. J’ai une station semi fixe. J’explique donc j’ai une cabane de jardin sur ma terrasse dans laquelle je range mon scope qui est sur roulettes. Et quand j’observe, je le sort et l’installe sur un emplacement prévu et marqué. Je n’ai plus qu’à le mettre à niveau et faire un PA une fois la machine lancée.
-
Pdedeurwaerder
Linss
Salut Pascal
Le Brabant Wallon, quelle belle région
Au plaisir de te croiser un de ces quatre !
Philippe
Le Brabant Wallon, quelle belle région
Au plaisir de te croiser un de ces quatre !
Philippe