RisingCam mono
- Guimby
RisingCam mono
Je commence à regarder des camera mono, et au delà des revendeurs classiques je suis allé voir sur aliexpress.
Il y a cette cam : https://fr.aliexpress.com/item/32816777 ... 54cbjqgAWG
Et je me suis demandé si l’un d’entre vous connais cette caméra ou ce capteur. Qu’en pensez vous?
Je souhaite faire du va, du lunaire, et des couches de luminance avec une caméra de ce type.
Je précise que je suis loin d’en être au point d’acheter, mais je commence à prendre mes marques...
Il y a cette cam : https://fr.aliexpress.com/item/32816777 ... 54cbjqgAWG
Et je me suis demandé si l’un d’entre vous connais cette caméra ou ce capteur. Qu’en pensez vous?
Je souhaite faire du va, du lunaire, et des couches de luminance avec une caméra de ce type.
Je précise que je suis loin d’en être au point d’acheter, mais je commence à prendre mes marques...
- Greenood
Re: RisingCam mono
en fait c'est une équivalente ASI1600
pour le prix c'est top
par contre elle a un radiateur et un ventilateur, ce qui est pas mal, mais pas refroidie comme une ASI1600 pro.
pour le prix c'est top
par contre elle a un radiateur et un ventilateur, ce qui est pas mal, mais pas refroidie comme une ASI1600 pro.
- Guimby
Merci @Greenood , c’est chouette ça.
Par contre, là je visualise mal sur le terrain la différence entre les deux types de refroidissement.
Par ailleurs, n’ayant jamais eu de cam de ce type entre les mains je me demande comment un gére le refroidissement. Parce qu’un Peltier c’est pas très dur à bricoler (l’optimisme de l’ignorant)
Par ailleurs, si jamais quelqu’un a d’autre références de cam dans cette gamme technique je suis preneur.
Par contre, là je visualise mal sur le terrain la différence entre les deux types de refroidissement.
Par ailleurs, n’ayant jamais eu de cam de ce type entre les mains je me demande comment un gére le refroidissement. Parce qu’un Peltier c’est pas très dur à bricoler (l’optimisme de l’ignorant)
Par ailleurs, si jamais quelqu’un a d’autre références de cam dans cette gamme technique je suis preneur.
- Greenood
le peltier tu peux le piloter (réguler en donnant une consigne de température) dans sharpcap alors que la ventile, tu l'actives ou non et c'est forcément moins performant que le peltier tout en étant mieux que rien.
la ventilé moi je prends ça pour un plus, mais si ton but c'est de faire des poses longue ou de faire des darks à températures constantes, il te faudra un vrai refroidissement (mais comme tu le sais, ce n'est pas le même tarif)
la ventilé moi je prends ça pour un plus, mais si ton but c'est de faire des poses longue ou de faire des darks à températures constantes, il te faudra un vrai refroidissement (mais comme tu le sais, ce n'est pas le même tarif)
- Greenood
- Guimby
Merci pour ta réponse, j’avais vu l’autre caméra. Je vais prendre le temps d’y réfléchir, parce que ça a un coup tout de même.
Mais vu que je ne suis pas pressé, je vais prendre mon temps.
Après 100€ de différence à ce prix là je pense qu’il vaut mieux les encaisser dès le début plutôt que d’avoir à changer ensuite...
Mais vu que je ne suis pas pressé, je vais prendre mon temps.
Après 100€ de différence à ce prix là je pense qu’il vaut mieux les encaisser dès le début plutôt que d’avoir à changer ensuite...
- ouki
- Guimby
Je ne sais pas. En tout cas je suis bien lancé pour me payer une mono de ce type d’ici cet été. Je verrais sur le moment ce que mon budget me permet, et les contraintes que ça va m’apporter (système d’exploitation surtout).
Ça chamboule un peu mes projets et en fonction de ce que je prendrais il faudra que je m’adapte
Ça chamboule un peu mes projets et en fonction de ce que je prendrais il faudra que je m’adapte
- Greenood
non non c'est un capteur Panasonic (identique à une ASI1600)
la 294 est selon moi meilleur (disons qu'elle a des photocites plus gros et 1 bit de plus en dynamique), mais n'existe pas en mono (d'après ce que j'en ai vu)
la 1600 reste une valeur sur.
- kawa
C'est bien ce qu'ils mettent dans le détails de l'article et ce que l'on va recevoir, mais ils sèment un peu la confusion avec les photos plus bas ou ils mettent une Sony imx 294 . Apres moi c'est hors de portée l'un ou l'autre .