Il y a longtemps que devais ouvrir ce fil, mais sous nos latitudes, les nuits claires savent se faire désirer, il y en avait une belle hier, alors j'ai pu canarder à tout va.
Puis, surtout, j'ai fini par jeter l'éponge, abandonné l'idée de faire communiquer tous ces softs entre eux, trinqueballer le laptop qui n'est pas si portable que ça, et encombré de câbles...
Bref, je me suis jeté sur un AsiAir, le plus beau cadeau de fête des pères reçu à ce jour !
Donc, voilà du VA au bord du Ring, car c'est ainsi qu'on appelle le périphérique de Bruxelles, images prises à 20km de la ville, mais à 800 mètres d'un gros échangeur.
Depuis la terrasse, j'ai un petit champ Sud-Ouest entre les bambous et la grange du voisin, au Nord-Ouest un beau lampadaire sodium, et des bâtiments à l'Est ; comme mon setup est léger, je finirai bien un jour par me déplacer...
Le setup : EvoGuide sur AZ-GTi mode EQ (wedge WO et câble Lynx), ZWO 224MC, AsiAir Pro, le tout sur la merveilleuse impression 3D d'Astrokraken.
Pas de field flattener, pas de DOF, pas de guidage, pas de filtre à part UV/IR cut, pas de traitement, que des stacks sortis de la boîte rouge, poses unitaires de 10 ou 30 secondes pour arriver à 10 minutes, au-delà je me lasse. Je suis déjà émerveillé, et me réjouis d'avoir encore une très belle marge de progression !
NGC281 20x 30s

NGC457 33x 10s

NGC6960 20x 30s

M13 21x 30s

NGC6946 40x 30s

M27 60x 10s

Merci à ceux qui m'ont accompagné jusqu'ici, ils se reconnaîtront, réfractaires ou pas à l'AsiAir, certains ont même changé d'avis depuis
Prochain objectif : comprendre et faire ces satanés DOF (j'ai déjà réussi à faire disparaître un donut, victoire !), apprendre à traiter un peu (mais pas trop, j'ai une vie le jour), me faire offrir une deuxième caméra (50 ans en novembre).
D'ici-là, prenez du plaisir !
Philippe