Jusqu’à présent je n'ai pas fait beaucoup de remote pour la principale raison que j'en étais déçu.
La qualité graphique était mauvaise et a mes yeux la compression trop visible. Clairement j'avais du mal à le supporter, je ne fais pas des dark, des flats, des collim à répétition pour avoir de la bouillie pour les chats en sortie de compression.
Hier a été l'occasion de plancher sur la question puisqu'avec la météo incertaine, j'ai abandonné l'idée de prendre la voiture une fois le coffre chargé
Et effectivement, ça c'est reconfirmé, de la bouillie pour les chats. Mais je pense avoir trouvé aujourd'hui.
Sur le PC qui exécute sharpcap et qui est relié à la monture, on peut configurer la niveau de compression de RDP. Bien sur comme toujours avec crosoft, c'est bien planqué.
Donc sur PC qui fait tourner sharpcap, ouvrir l' "Éditeur de stratégie de groupe locale" avec la commande "gpedit" dans la barre de lancement rapide ou apres avoir faire win + R.
Aller dans Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Services Bureau à distance > Hote de la session bureau à distance > Environnement de session à distance
Ensuite à droite vous allez avoir des paramètres configurables. Ceux qui intéressent sont :
Configurer la compression pour les données remotefx
Configurer la qualité d'image pour RemoteFX Adaptative graphics
Dans "Configurer la compression pour les données remotefx" : Mettre Activé puis j'ai choisir équilibré. L'idée étant de savoir si il tirerait plus sur la mémoire ou sur le réseau. A qualité de compression identique, plus on veut soulager le réseau plus faut sortir l'artillerie lourde.
Et d'après mes tests voici le plus important:
Dans "Configurer la qualité d'image pour RemoteFX Adaptative graphics" : Mettre Activé puis j'ai choisir Élevé ( si votre connexion le permet, mettez sans perte, mais va falloir un réseau qui dépote )
J'ai fait des tests en mode shared folder sur les brutes d'hier soir et c'est le jour et la nuit.