@John Mc Burn a posté récemment (sur la page de @quep) un petit tuto sur ce logiciel. Peut-être sera-t-il possible de le dupliquer ici, pour qu'il soit plus facile à retrouver ?
Et pour ma part, j'ai une question "basique" (tellement évidente qu'on ne trouve la réponse nulle part) : quand j'enregistre des images (.png) ou un fichier .ser de la lune, Jupiter ou Saturne, par exemple, il arrive que ce soit tout "matricé" (plein de petits carreaux sur l'image). Et si je "mouline" ça dans Autostakkert... ben ça ressort pareil : avec les petites carreaux (et en plus moche, en plus !).
Mais d'autres fois (et je n'ai pas l'impression d'avoir touché à quoi que ce soit) : point de matriçage !
Bref, il doit y avoir une astuce, possiblement dès la prise d'image (?)... mais je n'ai pas trouvé laquelle.
Et possible aussi que l'astuce soit valable pour tous les logiciels de ce type, en plus ?
Voici ce que j'ai, par exemple :
Lune, 17 avril 2021, Altair 294C, 30 images (oui, je ne savais pas qu'il valait mieux en faire 500 ou 1000
Lune, même soir, au format .ser
Donc, là, ça quadrille... Et je ne vous parle même pas de ce que ça fait sur une planète !!
Par contre :
Lune, 28 août, Altair 294C, 30 images (oui, toujours
Je n'ai pas fait de .ser ce soir-là, car je ne savais plus comment j'avais fait la première fois... Mais bon, elle est verte et floue, mais pas quadrillée, a priori.
Pourquoi ????