je dois recevoir prochainement :
- une QHY 294m
- Une RAF CFW3M-US
- Un OAG QHYOAG-M
Ma principale difficulté est de savoir ce qui est fournis dans chaque boite
Je vois qu'il existe des super kits pour obtenir un backfocus de 55m :
Pour m'a part il me faut 85 mm entre le capteur et la sortie de mon reducteur et je dispose d'un set de bagues de 5mm, 10mm, 20mm et 30mm en M48x0,75.
Bien entendu il est toujours plus simple de travailler en sortie d'un montage proposant un backfocus de 55mm , une bague de 30mm et hop c'est reglé .... mais ca c'est la theorie ... en pratique j'aurais peut etre tout de deja fourni au travers des accessoires de l'OAG et de la RAF .
le kit semble optimisé pour ( peut etre) permettre des espacements entre les équipements et pouvoir ainsi profiter au maximum d'une liberté de mouvement entre eux ... ie: éviter les collision entre les équipement suivant comment tu les orientes)
@John Mc Burn toi qui a une CFW3 , tu as eu des bagues avec ? . Pour l'OAG d'après certains site y a des truc de fournis ( a minima l'adaptateur M54/M48). Pour la cam , mystère ... je ne sais pas ce qui est fournis avec ( bon nombre de site dont QHY montrent la version couleur , sans la prise CFW... )
Voila si quelque un cherche une occupation pour m'aider à me confirmer que je n'ai pas besoin de commander ce kit (quelque peu compliqué a trouver semble-t-il... il semble introuvable ou non commandable en europe !!!)