Comment faites vous , avec quoi ,pour en diminuer la taille et sous quel format pour etre postés sans trop de pertes de qualité.
Quel Taille de fichier est postable et sous quels formats .
Merci
Je comprends pas tout (je suis lent ), tu crées comment "date.JPG ?
Ok c'est déja ca .
Ok c'est bien mon objectif , la seconde question était comment vous faites pour passer du .FITS (15Mo environ) au JPEG (2 Mo environ)
Essaye avec GIMP... ça marche bienkawa a écrit : ↑17 mai 2019, 09:21Pour les FITS j'ouvre avec Fits liberator et converti en Tif (fait pas Jpeg) ,
Si je veux du Jpeg il faut que j'ouvre le Tif avec autre chose et sauvegarde en Jpeg.
Je me dit que c'est lourd et quelqu'un avait peut etre un couteau suisse pour direct FITS a Jpeg .
J'ai bien un vieux truc qui lit des Fit mais pas les FITS ??
Oui j'ai bien vu ca - J'ai l'impression que c'est payant , je regarderais tes versions anciennes gratuites -ca à l'air bien comme log
Tiens c'est bizarre il y a qq jours je n'ai pas pu mettre un fichier qui devait faire une dizaine de Mo. Je réessaierais.
Ca au moins c'est simple , j'aime bien voir un truc comme ca ou tu ne te prends pas la tete et les yeux dans tous les sens et cliquer de partout .
Ca parait beaucoup, si c'est juste pour montrer, le jpg me parait une meilleurs solution.