Stack ? sur la LUNE - Kawa

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
kawa

Stack ? sur la LUNE - Kawa

Message par kawa » 16 mai 2019, 20:28

Essais du 15 mai 2019 - C9
Conditions :
Intra muros pleine ville . MES a la boussole . Align Goto sur la lune . prises par dessus les toits chauffés la journée . Vent assez fort . turbu importante , Madame danse . En visu a l'oculaire c'est quand même chouette . Ca ne vaux pas bien la peine de prendre des vidéos pour du post traitement car ca ne fera pas la une des magazines :D
Materiel C9 en Goto .
Du coup je tente du Stack direct avec SharpCap pour voir , c'est assez moche , mais parfois il sort quelque chose donc je sauvegarde .

Désolé mais pas trop noté les réglages , si quelqu'un veux éplucher les fichiers Hystogram et Caméra setting ils sont dispo .
Pour les pro de SC >>
SC a crée 3 dossiers (je lui ai certainement demandé dans les parametres de shoot ) ;)
1- Auto Save : contenant 1 Fits de 24303 Ko
2- Processed : contenant 1 fichier :Stack_9frames_0s_WithDisplayStretch.png 3638 Ko
3- rawframes : Là il a stocké les 9 photos (tres sombres)
Settings principaux: Area 1920x1080 - RAW12 - Black level 0 -Gain248 -Expo 0.297 s - 9 frames

Photo du fichier 1- le FITS ouvert avec Fits Liberator et enregistré tel quel en .tif (si la taille passe 4 mo)
Ca passe pas - je réduit a 1000 Ko et converti en Jpeg
FL-Stack_32bits_9frames_0s.jpg
Photo du fichier 2 - le PNG de 3638 mo (je tente)
Ça passe pas - je réduit a 1100 ko et converti en Jpeg
Stack_9frames_0s_WithDisplayStretch.jpg
La suite a venir
J'ai aussi une courte vidéo montrant les conditions - faut que je regarde ou mettre ca sans etre obligé de s’inscrire -

kawa

Re: Stack ? sur la LUNE - Kawa

Message par kawa » 16 mai 2019, 21:11

Une derniere pour la route - Le reste a priori ne vaut pas le temps a passer et regarder
Je referais avec log. Altair juste pour voir

Dans les même conditions et même proces que le premier post
Setting : area = 1920x1080 - RAW12 -Bl =0 - Gain 296 - Expo 0.246 s - 34 Frames -
Capture_00001_WithDisplayStretch.jpg
Si quelqu un peut m'indiquer un lieu sympha pour poser une video sans inscription - Merci -
J'ai aussi Mars entre les immeubles :shock:

Ubuntu

Message par Ubuntu » 17 mai 2019, 08:12

Sympa ces petites photos :D
Par rapport au visuel tu voyais plus de détails ? :D

Pour stacker j'imagine que tu a enlever l'alignement c'est ça ? :D

kawa

Message par kawa » 17 mai 2019, 09:06

Ubuntu a écrit :
17 mai 2019, 08:12
Pour stacker j'imagine que tu a enlever l'alignement c'est ça ?
Tu as de l'humour ce matin , en fait j'ai aligné le Goto sur elle car je n'avais que ça de potable , le reste quasi invisible entre la MES a la boussole et ça a un cheval pres avec l'oculaire de 36 , je ne te dis pas la dérive , j'ai donc fait court en quantité de frames pour les stacks .
J'essayerais de mettre une video faite dans la foulée , et du post traitement a partir de ces courtes vidéos ca va pas etre terrible mais bon pour exemple . :roll:
Le visuel c'est mieux car même si mon œil ne fait pas de stack , il se concentre quand l'image est nette et oubli quand c'est flou . :whistle:

Guimby

Message par Guimby » 17 mai 2019, 09:37

J’imagine que si tu avais fait un enregistrement de plusieurs centaines d’images que tu aurais stacké ensuite, tu aurais obtenu de bien meilleurs résultats en terme de netteté.

On distingue quand même bien les éléments. Si j’y pense, je vais ajouter des bruts dans mon post, ça permettra de comparer avec le résultat

Ubuntu

Message par Ubuntu » 17 mai 2019, 10:01

kawa a écrit :
17 mai 2019, 09:06
Ubuntu a écrit :
17 mai 2019, 08:12
Pour stacker j'imagine que tu a enlever l'alignement c'est ça ?
Tu as de l'humour ce matin , en fait j'ai aligné le Goto sur elle car je n'avais que ça de potable , le reste quasi invisible entre la MES a la boussole et ça a un cheval pres avec l'oculaire de 36 , je ne te dis pas la dérive , j'ai donc fait court en quantité de frames pour les stacks .
J'essayerais de mettre une video faite dans la foulée , et du post traitement a partir de ces courtes vidéos ca va pas etre terrible mais bon pour exemple . :roll:
Le visuel c'est mieux car même si mon œil ne fait pas de stack , il se concentre quand l'image est nette et oubli quand c'est flou . :whistle:
Je parlais de l'alignement sous SC :D Là c'etait une question sérieuse :mrgreen:

kawa

Message par kawa » 17 mai 2019, 14:11

@Ubuntu Là du m'en demande trop , je fais ça au feeling , je note rien , et mon cerveau est trop petit pour tout retenir .
Mais je pense que j'ai décoché l'alignement , si non SC aurait arrêté je pense puisque pas d'étoiles, de mémoire j'ai coché "Brighness Filter" et réglé sur Auto pensant a un moment qu'il allait se servir de ça pour empiler les images . Mais là je n'assure pas qu'il fasse ça , cela doit être autre chose .
Il faudra quand même que je lise le manuel un jour .

@Guimby T’inquiètes j'ai quand même enregistré des vidéos d'environ 200 a 300 images pour post traiter - sans red avec les red (au même instant pour voir la différence avec cette importante turbu )
J'ai du faire aussi quelques shots en instantané .

kawa

Message par kawa » 19 mai 2019, 12:27

Bon vu le tas de prises je me suis concentré uniquement sur la zone du dernier stack ci dessus,
vu que sur cette zone , j'avais aussi une vidéo permettra de comparer.
Bon ce ne sont pas les meilleures prises mais pour l'exemple , je pense aussi que j'arrivais dans les feuillages a ce moment .
J'ai eu du mal a mettre en ligne sur Youtube , j'avais converti le SER en AVI ,après plusieurs heures il me dit que l'avi est en cours de traitement ?
Je prend l'AVI je le convertis avec VLC en mp4 . il fini par me prendre ça en quelques secondes .

Bon pour l'instant vous n'avez que le lien , je suis une burne , j'ai pas réussi a afficher le lecteur (jamais fait)
Dernière modification par kawa le 21 mai 2019, 20:37, modifié 1 fois.

Ubuntu

Message par Ubuntu » 19 mai 2019, 13:03

Faut que tu enleves tout le prefixe youtube et tu garde que la fin... je te l'ai fait... mais ta video marche pas... :D

kawa

Message par kawa » 20 mai 2019, 15:09

Merci a toi @Ubuntu .
Il semble en plus qu il faut q'elle soit public . Je pensais que privé en donnant le lien cela marchait quand même . :roll:
Elle est un peu sombre , mais bon je ne l'ai pas retouchée.
Q'est qu'il ne faut pas faire pour vous . :D
Bon je vais tenter de faire mieux en traitant les photos uniquement a partir des vidéos dont celle- ci .A+ :doh:

Ubuntu

Message par Ubuntu » 20 mai 2019, 15:22

Ah ouais effectivement t'as une turbu de malade... la lune danse :mrgreen:

kawa

Message par kawa » 20 mai 2019, 15:29

Je crois que c'est la meilleure ,j'ai 3 ou 4 autres vidéos , tu vas voir c'est quasi du Rock . :lol:
J'ai fait Jupi aussi dans les mêmes conditions mais oublier de rétrécir le champ de prise donc petite .
Mais j'ai vais d'abord traiter les photos pour illustrer la vidéo ci dessus .

kawa

Message par kawa » 21 mai 2019, 20:47

Bon de la dernière vidéo ci dessus , j'ai empilé environ 100 images sur AS!3 , et passer un coup de registax6 et quelques cosmétiques
La démonstration que même a partir d'une vidéo moche , on peut arriver a une photo regardable , et traiter ca n'est pas mon truc plus au feeling qu'une réelle maîtrise.
[img]D:\Lune-web-05-15-19[/img]
Pièces jointes
Mer Des Pluies - Platon- 15/05/2019 C9
Mer Des Pluies - Platon- 15/05/2019 C9
Dernière modification par kawa le 21 mai 2019, 21:17, modifié 1 fois.

Ubuntu

Message par Ubuntu » 21 mai 2019, 21:16

Quand on voit la turbu qu'y avait... le résultat est très bon :D

kawa

Message par kawa » 21 mai 2019, 21:20

Ouais , comme quoi de nos jours même un branque peut arriver à faire quelque chose , faut juste se sortir les doigts ... :think:

Guimby

Message par Guimby » 21 mai 2019, 21:21

Il faudrait que je transforme le ser en avi pour comparer la turbu que j’avais. Mais à mon avis je n’etais pas très loin.

Joli résultat !

kawa

Message par kawa » 21 mai 2019, 22:05

En fait j'ai transformé pour finir le SER en AVI puis Wmv pour youtube visuellement ca change pas grand chose sur l'écran .
Bon juste pour ma mémoire :
Quand j'ai reçu cette petite cam , je suis sorti de mon trou et monté sur les hauteurs avec le 150 , première vidéo , traitement , et toute première photo 20/10/2018
La chance du débutant - surpris des capacités de traitement des logiciels pour le fun car je ne sais pas si j'ai fait mieux depuis.

La photo correspondante - Comme quoi ! - Bon il doit y avoir un probleme de miroir quelque part :think:
Pièces jointes
la prems COPERNIC 20/10/2018
la prems COPERNIC 20/10/2018
Dernière modification par kawa le 21 mai 2019, 22:29, modifié 1 fois.

Guimby

Message par Guimby » 21 mai 2019, 22:11

Joli aussi!

Répondre

Revenir à « Observations en VA »