verbalistique
- bemo47
verbalistique
Tiens je vois un nouveau qui m'a déjà bien aidé avec son tuto pour entretenir un lx90 !
Je me suis lancé et ça marche en plus !
@verbalistique tu peux te présenter ici dans ce post déjà ouvert à ton pseudo.
Tu vas voir l'accueil est sympa...
A bientôt et encore merci !!!
Je me suis lancé et ça marche en plus !
@verbalistique tu peux te présenter ici dans ce post déjà ouvert à ton pseudo.
Tu vas voir l'accueil est sympa...
A bientôt et encore merci !!!
-
verbalistique
Verbalistique
Salut a tous et a toute !!
Je possédais un vieux ETX 70 Goto qui m'a initié au ciel étoilé mais une pièce d'un support moteur a cassé suite a une chute de la lunette...(je vais d'ailleurs bientôt redessiner cette pièce en 3D et l'imprimer pour que mes filles puissent s'amuser a découvrir le ciel !) Il y a maintenant 2 ans j'ai acheté un LX90 d'occasion et mauvaise surprise, gros problèmes de précision avec le GOTO...A force de chercher j'ai donc trouvé toutes les infos pour démonter, entretenir et tester mon LX et après quelques heures mon LX fonctionne a merveille ! (tuto en pièce jointe pour ceux que ca intéresse)
Je vais donc pouvoir me lancer dans la découverte du ciel profond et par la même occasion, m'essayer à l'Astrophoto ! Bemo47 m'a aussi parlé de VA, du coup avec un réducteur de focale pourquoi pas ...
Voila ma petite présentation !
Bien a tous !
Verbal
Je possédais un vieux ETX 70 Goto qui m'a initié au ciel étoilé mais une pièce d'un support moteur a cassé suite a une chute de la lunette...(je vais d'ailleurs bientôt redessiner cette pièce en 3D et l'imprimer pour que mes filles puissent s'amuser a découvrir le ciel !) Il y a maintenant 2 ans j'ai acheté un LX90 d'occasion et mauvaise surprise, gros problèmes de précision avec le GOTO...A force de chercher j'ai donc trouvé toutes les infos pour démonter, entretenir et tester mon LX et après quelques heures mon LX fonctionne a merveille ! (tuto en pièce jointe pour ceux que ca intéresse)
Je vais donc pouvoir me lancer dans la découverte du ciel profond et par la même occasion, m'essayer à l'Astrophoto ! Bemo47 m'a aussi parlé de VA, du coup avec un réducteur de focale pourquoi pas ...
Voila ma petite présentation !
Bien a tous !
Verbal
- clouzot
- Site Admin
Verbalistique
Bienvenue à toi. Le LX90 de @bemo47 nous avait fait très peur un soir sur le Discord, avec un bruit de vieille machine rouillée qui ne présageait rien de bon et m'avait fait bondir de mon siège. Heureux que ton tuto ait permis de le remettre en service...!
- bemo47
Verbalistique
Haha bonne mémoire inspecteur !
Bon là il fait du bruit mais qui semble plus normal, par contre il ne fait plus le café...
Faut choisir !
Alors il va falloir expliquer à notre nouveau venu comment faire du VA avec son appareil, mais y a du monde qui connait ici. !
- steph37
- Caprice
-
verbalistique
verbalistique
Merci a tous pour l'accueil !! Sympathique ce forum !!!!
J'ai regardé quelques photos faites par certains....Impressionnant !!!
J'ai regardé quelques photos faites par certains....Impressionnant !!!
- kaelig
verbalistique
Bonjour à toi, n'hésite pas à passer au bar ...pour tailler une bavette. J'ai toujours trouvé sympa le lx90 mais je n'ai jamais osé m'en approcher. Alors, n'hésite pas à faire ton post sur ton matériel dans la partie configuration des membres. J'ai hâte de voir la bête et tu pourras y stocker ton tuto aussi. La mécanique et moi, ca fait deux.
- kawa
- John Mc Burn
verbalistique
J'ai cru deux secondes que Bernard ouvrait un post sur la sémantique en astro, je me voyais déjà a débattre sur les culs de bouteilles et autres tubes a lame de fermeture, les chauffe-eaux en caramel, les barillets en mousse, le PO en carton et les montures en polystyrène, je suis presque déçu
Bienvenue a toi @verbalistique
Bienvenue a toi @verbalistique
- clouzot
- Site Admin
verbalistique
C'est pas pareil ?John Mc Burn a écrit : ↑01 nov. 2021, 20:17les culs de bouteilles et autres tubes a lame de fermeture
- John Mc Burn
verbalistique
@clouzot non, tu noteras que j'ai mis tout le monde dans le même panier pour rester consensuel 
- bemo47
verbalistique
Ah je te dis pas le consensusJohn Mc Burn a écrit : ↑01 nov. 2021, 20:28@clouzot non, tu noteras que j'ai mis tout le monde dans le même panier pour rester consensuel![]()
Il est en forme notre @John Mc Burn