Observations de la semaine
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Chtiteastro
Observations de la semaine
Les nuits sont de plus en plus courtes...la lune est très présente … j'ai quand même pu observer quelques objets cette semaine : NGC2403 (72x30sec) et j'ai refait la nébuleuse du cocon (120x30sec), toujours avec le C8+ CR6.3, l'Atik 414EX, les logiciels Infinity et Gimp, la monture AZEQ6GT, sans autoguidage. En prime, le cocon en LRGB, toujours avec le logiciel Infinity + Gimp. Et pour finir , une petite promenade sur la Lune, toujours de bon ton (aucun empilement, images de 0.001 sec)
Je n'arrive pas à enregistrer des séquences de plus de 4 secondes avec Infinity!?
Par contre, j'arrive à faire fonctionner le raccourci Windows +G , à tester donc lors de la prochaine session en live!
Je n'arrive pas à enregistrer des séquences de plus de 4 secondes avec Infinity!?
Par contre, j'arrive à faire fonctionner le raccourci Windows +G , à tester donc lors de la prochaine session en live!
- ouki
Re: Observations de la semaine
Holà la la la la pfouuuuuuu superbe.
Tainnnnn tu maitrises
Une belle observation merci
Bon suis déçu pas de tachouilles
Ouki
Tainnnnn tu maitrises
Cool cette astuce est vraiment super génial et en plus pas trop gourmande en espace.Chtiteastro a écrit : ↑18 mai 2019, 10:54
Bizarre faudra regarder ça de plus présChtiteastro a écrit : ↑18 mai 2019, 10:54Je n'arrive pas à enregistrer des séquences de plus de 4 secondes avec Infinity!?
Une belle observation merci
Bon suis déçu pas de tachouilles
Ouki
- Chtiteastro
Désolée !!!
Les échecs font avancer! J'y arriverai la prochaine fois
- Chtiteastro
Je crois qu'il va me falloir un tuto pour les nuls
Sur la capture d'écran ci dessous, j'ai indiqué en bleu l'icone où je clique pour enregistrer une vidéo, et en orange, là où apparait alors le temps d'expo qui est par défaut de 4 sec en bin 1, sans que je puisse le modifier!? Il y a un truc qui m'échappe
- ouki
La suis au taf je regarderais des que possible car je n'utilise pas cette fonction.en temps normal
T'inquiète on vas trouver....
T'inquiète on vas trouver....
- ouki
Ahhhhhh merci des tachouillesChtiteastro a écrit : ↑18 mai 2019, 12:35Désolée !!!Déjà que je me suis cassé les dents sur la nébuleuse du sorcier! Lune gibbeuse se reflétant dans la brume…Là çà ne faisait que des tachouilles , et encore!!!
![]()
Les échecs font avancer! J'y arriverai la prochaine fois sorcier-14mai19-60x30sec.jpg
- Guimby
- ouki
Oups je t'ai un peu oublié mais pas de sortie astro depuis un moment.
En fait je ne me sert pas de cette fonction car gourmande en espace.
Donc si on est d'accord c'est bien pour faire un replay de la séance.
En théorie tu renseigne le dossier cible TA FLECHE BLEUE et ca doit fonctionner tu lance le stack et chaque image du stack est enregistré.
Ton temps FLECHE orange c'est et reste ton temps de pose unitaire.
Tu ne peux pas lui demander d'enregistrer disons 10 minutes tu dois lancer le stack et arrêter en manuel .
Enfin si je ne dis pas de bêtises.
Par contre je reconnais que c'est intéressant.
Voilà
Ouki
En fait je ne me sert pas de cette fonction car gourmande en espace.
Donc si on est d'accord c'est bien pour faire un replay de la séance.
En théorie tu renseigne le dossier cible TA FLECHE BLEUE et ca doit fonctionner tu lance le stack et chaque image du stack est enregistré.
Ton temps FLECHE orange c'est et reste ton temps de pose unitaire.
Tu ne peux pas lui demander d'enregistrer disons 10 minutes tu dois lancer le stack et arrêter en manuel .
Enfin si je ne dis pas de bêtises.
Par contre je reconnais que c'est intéressant.
Voilà
Ouki
- sebb916
oui, c'est ça, mais l'interface n'est pas super claire (tout comme le fwmachin et les options "hybrid" etc.
evidemment en replay on ne peut pas changer la durée d'expo, le binning, mais on peut jouer sur l'histogramme et le reject fwhm comme en direct
evidemment en replay on ne peut pas changer la durée d'expo, le binning, mais on peut jouer sur l'histogramme et le reject fwhm comme en direct