Tout est prévu :
-Pare-buée fait maison
-Câble chauffant (sous le pare-buée)
-Alignement chercheur / tube
-Cales sous le trépied
-Transfo 12 V pour le moteur au cas où les piles lâchent
-PC avec tous les logiciels d'astro à jour pour éviter un update/reboot dans la nuit
-Caméra planétaire pour prendre le relais vers 1 h du matin
-Gants & cagoule pour supporter les 97 % d'humidité prévus :
Evidemment, une fois tout mis en place....
Bref, je suis presque résigné mais vers 21h30, le ciel apparaît dégagé.
Première mise en station foireuse, je pensais être sur la polaire, ben non... Arcturus ok, Véga derrière la maison, crotte je valide...
AU bout d'une heure, je me déciderais à refaire la MES/pointage, mais c'était pas le bon soir !
Je commence vers 22h30 par M51, histoire de vérifier si le goto n'est pas trop dans les choux, elle était presque dans le champ, donc trouvée en 2 minutes :
Ensuite direction M101,que je retrouve assez facilement même si il n'était pas dans le champ.
Zéro buée, impecc, mais entre la MES ratée, les moteurs de l'ETX qui ont des ratées, impossible d'avoir un suivi plus de 20 s ce soir
[youtube]y1HC25iozH8[/youtube]
Ensuite je perds une heure à essayer de trouver M81, en vain... ce sera pour une prochaine fois
En début de soirée, je n'avais pas trouvé M13 (MES foireuse...) aussi j'y suis retourné plus tard, avec puis sans le réducteur de focale :
Enfin, vers 2h30, Jupiter étant dans mon champ de vision j'ai changé l'atik pour la T7C avec une Barlow aussi bas de gamme que le réducteur SVBony et fais quelques vidéos de Jupiter.
[youtube]mPu_csnCLMI[/youtube]
Impossible d'aller me coucher sans traiter au moins deux vidéos, vite fait, histoire de voir le résultat.
J'ai retenu 350 images sur 3000, compositée avec Auitostakkert : première photo brute issue de l'empilement :
Puis un traitement rapide avec Registax 6 (parce qu'il est quand même 3h passé mais je ne peux pas aller dormir sans avoir fait un essai ! )