Mon Tableau Messier
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Greenood
- sebb916
- Guimby
Re: Mon Tableau Messier
Ouch, ça pique les yeux le rose/violet ^^
Tu va pouvoir faire un beau poster
Tu va pouvoir faire un beau poster
- kawa
Perso je trouve ça très bien fait , ça ressemble un peu a un jeu télé , si j'ai tout compris 110 objets Messier , beau parcours , bien pensé .
Je ne sais quel logiciel tu emploies , ça n'a pas l'air évident de centrer les images miniatures dans les cases .
Dommage qu il ne soit pas possible de faire pointer les cases sur des images individuelles .
Edité erreur nombre
Je ne sais quel logiciel tu emploies , ça n'a pas l'air évident de centrer les images miniatures dans les cases .
Dommage qu il ne soit pas possible de faire pointer les cases sur des images individuelles .
Edité erreur nombre
Dernière modification par kawa le 04 juin 2019, 01:01, modifié 1 fois.
-
Morgan45astro
- Greenood
en fait j'ai repris un tableau messier existant en couche 1
en couche 2 j'ai mes messiers à moi (au départ tout magenta)
j'ai tiré toutes les lignes guides du quadrillage pour facilité la sélection de toutes les cases.
prévue une couche 3 avec les numéros.
en couche 2 j'ai mes messiers à moi (au départ tout magenta)
j'ai tiré toutes les lignes guides du quadrillage pour facilité la sélection de toutes les cases.
prévue une couche 3 avec les numéros.
- Greenood