J'ai également réussi à me servir de mes darks qui n'avaient aucun problème
Nos observations de la soirée :
M51 ou le "déclic", adieu les horreurs vertes c'est promis (bien qu'hier j'étais déjà très fier de mes horreurs vertes
Nous avons enchaîné avec M57, super facile à pointer, 20*8s gain 1000 Puis M71 un amas sur lequel on est tombé en cherchant M27, 11*8s gain 1000 Nous avons eu plus de mal à attraper M27, le Goto étant capricieux mais on a fini par l'avoir, 43*8s gain 1000
On a fini en beauté à l'oculaire sur Jupiter, les conditions étaient particulièrement bonnes niveau turbulence. Au 4.7mm
J'ai également ajouté un chercheur Telrad au matos astro. C'est différent que le chercheur, pas nécessairement beaucoup mieux (sauf pour l'adieu à l'inversion haut/bas - gauche/droite). Je pense que l'on doit l'apprécier encore plus dans un ciel moins pollué que le mien.
Quelques observations pour continuer à chercher à faire mieux :
- @mickyman23, aujourd'hui les darks sont mes amis. Finalement, le refroidissement même si c'est pas utile pour mes temps de pose ça permet de tout préparer au chaud ! Je regrette de ne pas avoir prévu les darks à 10, 12, 15s pour la soirée. Je comprends bien que sur le coup on a pas trop envie de bousiller sa MAP pour cacher le capteur et faire ses darks.
- @Steph , j'ai effectivement l'impression (surtout sur M71) de ne pas être tout à fait bien niveau MAP, pourtant ... Peut-être est-ce dû à la qualité plus qu'atrisapproximatrice de mon masque ?
- Demain j'essaie le correcteur de coma pour voir ce que ça donne tout de même !