Connexions sur différents PC avec même compte microcoft : trois cas de figure simultanées

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
sebb916

Connexions sur différents PC avec même compte microcoft : trois cas de figure simultanées

Message par sebb916 » 09 févr. 2022, 19:06

Bonsoir AVA

Je suis confronté depuis u bon moment au souci que je vous décris ci-après.
Je dispose de quatre PC fonctionnant tous régulièrement, la question concerne trois d'entre eux sur lesquels je me connecte avec le même compte Microsoft (adresse en xxx@live.fr)

-Surface pro 4 sous Windows 10 Pro 64 bits 21H2 => connexion via reconnaissance faciale ou code à 4 chiffres

-Nuc XT3 sous Windows 10 Pro 64 bits 21H2 => connexion via le mot de passe de mon adresse xxx@live.fr car la reconnaissance faciale Windows Hello ou le code pin utilisé sur la Surface ne fonctionne pas :"Un problème s'est produit. Reessayez ultérieurement"...

-Tablet Dell XT3 sous Windows 10 Pro 32 bits 21H1 => connexion via un p**** de mot de passe qui expire tous les trois mois et que je dois donc changer quatre fois par an (problème apparu il y a un an et demi sans que je sache pourquoi)

Donc le problème est décrit ci-dessus et je ne trouve pas la raison ni comment changer ça :
-me connecter avec le code pin à 4 chiffre qui fonctionne sur un des trois
-supprimer ce p**** de message sur le Dell (j'ai bien essayé de cocher le "mot de passe n'expire jamais" en passant par lusrmgr msc" mais ne fonctionne pas.

Dernier point, je ne suis évidemment pas en compte local sur aucun des PC (besoin synchro onedrive entre les trois)

Si vous avez des idées car je sèche... Merci

bemo47

Message par bemo47 » 09 févr. 2022, 19:36

étrange ça, je me connecte avec le même compte microsoft sur tous mes pc et sans aucun problème, avec en général le pin à 4 chiffres qui est le plus pratique

es tu sûr qu'il s'agit bien du compte microsoft et pas d'un compte local qui aurait le même identifiant ? je sais pas si c'est possible mais ça pourraît expliquer des différences de comportement...

voir aussi dans la gestion du compte microsoft, sur le site microsoft si tu vois bien tous ces PC référencés comme utilisant ton compte micrposoft... il y a peut être aussi des actions possibles pour réinitialiser sur certains pc ?*

bref, 1ères pistes qui me viennent à l'idée comme ça...

Falconpage

Message par Falconpage » 09 févr. 2022, 20:02

Le code PIN est lié à chaque machine, pas au compte.
Initialise Windows Hello sur la deuxième machine.

Pour le troisième, refaire le profile depuis un compte admin local, comme ça plus de doute.

sebb916

Message par sebb916 » 09 févr. 2022, 21:00

@bemo47 pas de compte local, et toutes les machines sont référencées sur mon compte Microsoft, j'ai vérifié évidemmment

@Falconpage je vais voir comment initialiser W. Hello, merci.

Répondre

Revenir à « Softwares »