Objets visuels Moon compatible

Répondre
soulearth

Message par soulearth » 12 févr. 2022, 13:31

Salut.
Hier j'étais en visuel avec le club. Condition a première vue banale mais finalement pas si simple car ça veut dire des gens qui ne savent ni pointer ni chercher mais pourtant a qui je veux faire manipuler un 400mm pour leurs montrer des objets qui sortent un peu des éternels M42, Saturne, Jupiter.
Et hier par dessus le marché je devais me coltiner la Lune, ce qui a encore réduit les possibilités.
Donc si vous avez des idées d'objets sympa a faire dans ces conditions, je suis preneur. ;)

Merci a vous

Ubuntu

Message par Ubuntu » 12 févr. 2022, 14:01

soulearth a écrit :
12 févr. 2022, 13:31
Salut.
Hier j'étais en visuel avec le club. Condition a première vue banale mais finalement pas si simple car ça veut dire des gens qui ne savent ni pointer ni chercher mais pourtant a qui je veux faire manipuler un 400mm pour leurs montrer des objets qui sortent un peu des éternels M42, Saturne, Jupiter.
Et hier par dessus le marché je devais me coltiner la Lune, ce qui a encore réduit les possibilités.
Donc si vous avez des idées d'objets sympa a faire dans ces conditions, je suis preneur. ;)

Merci a vous
Les nebuleuses planétaires ou les amas globulaires sont de bonnes cibles en cas de lune :D

krevett62

Message par krevett62 » 12 févr. 2022, 14:39

En ce moment il n'y a pas beaucoup de globulaires mais il y a quelques planétaires disponibles en effet.

soulearth

Message par soulearth » 12 févr. 2022, 16:26

Merci messieurs. Si vous avez quelques nom de globulaire ou NP sympa, n'hésitez pas, je prends, je note.

Effectivement les amas du cocher. Pas pensé hier.

krevett62

Message par krevett62 » 12 févr. 2022, 17:14

En planétaires il y a M97 et M76 quasiment tout le temps accessibles à nos latitudes. En globulaire je pense qu'en ce moment il n'y a qu'un NGC (je n'ai plus le numéro de tête, 2419 je pense dans le lynx mais très petit je crois)

Répondre

Revenir à « Sujets sans liens avec le VA »