collimateur a led TS
-
georges45
collimateur a led TS
bonjour, ou soir
que pensez vous de ce collimateur?
https://laclefdesetoiles.com/outils-de- ... es-rc.html
je trouve aucun retour dessus mis a part une video de presentation par TS.
je recherche une façon simple de collimater mon c9
que pensez vous de ce collimateur?
https://laclefdesetoiles.com/outils-de- ... es-rc.html
je trouve aucun retour dessus mis a part une video de presentation par TS.
je recherche une façon simple de collimater mon c9
- Steph
-
georges45
collimateur a led TS
donc c'est un copier collé du reeeego? par ce qu'ils disent qu'il fonctionne avec les SC
- clouzot
- Site Admin
collimateur a led TS
Le REEGO fonctionne aussi avec les SCT mais il présente peu d'intérêt
soit (Deepl)R.E.E.G.O. Pro con OTA catadiottrici
Il collimatore R.E.E.G.O. risulta inoltre compatibile anche con i catadiottrici tipo Schmidt-Cassegrain e Maksutov-Cassegrain; per questi ultimi, tuttavia, trattandosi di una configurazione ottica tradizionalmente priva del marcatore di centro sul secondario, i vantaggi sono minori rispetto a quelli che può dispiegare R.E.E.G.O. su altre tipologie di OTA. In questo caso il collimatore può essere sfruttato sia in modalità a LED spenti, operando quindi in maniera simile ad un oculare tipo Ceshire, sia a LED rossi accessi (modalità newton/riflettore).
R.E.E.G.O. Pro avec OTAs catadioptriques
Le collimateur R.E.E.G.O. est également compatible avec les catadioptres de type Schmidt-Cassegrain et Maksutov-Cassegrain ; pour ces derniers, cependant, comme il s'agit d'une configuration optique traditionnellement sans repère central sur le secondaire, les avantages sont moindres que ceux que R.E.E.G.O. peut offrir sur d'autres types d'OTA. Dans ce cas, le collimateur peut être utilisé à la fois en mode LED éteint, fonctionnant ainsi de manière similaire à un oculaire Ceshire, et en mode LED rouge allumé (mode newton/réflecteur).
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
- bemo47
- sebb916
-
georges45
collimateur a led TS
Merci,
du coup on a un peu plus de nouvelles sur ocal ? Si compatible avec les SC? Car ce que j ai pu voir c était qu il était parfait pour newton mais en test sur SC
du coup on a un peu plus de nouvelles sur ocal ? Si compatible avec les SC? Car ce que j ai pu voir c était qu il était parfait pour newton mais en test sur SC