Voilà j'avais du temps à perdre alors j'ai fait un peu n'importe quoi. A vrai dire en lisant un peu les dernières pages du sujet à propos de ASTAP je vois stack de stack je me dis lol pourquoi pas.
Des stacks pris dans des conditions différentes, certains avec, certains sans darks, des gains allant de 400 à 600 bah tant pis allez on tente. Bon ça marche mais j'ai un vieux quadrillage dans l'image. Du coup je me dis pourquoi pas essayer avec Siril. Je prends les quelques fits des objets que j'ai en plusieurs exemplaires avec l'ETX et du coup j'empile le tout sous Siril après tentative d'alignement (empilement par moyenne avec pondération).
Et voilà mes premières photos moches
M42 un stack en 4s à gain 600 avec filtre et sans dark un autre sans filtre en 8s à gain 400 et avec dark M51 un stack en 30s à gain 400 sans dark et un stack en 30s à gain 500 avec dark M81-82 un stack en 30s à gain 400 sans dark et un stack en 30s à gain 500 avec dark Ca ne change pas grand chose aux images déjà sorties mais je vois qu'on peut vraiment faire n'importe quoi avec ce logiciel