J'habite dans le Gers et Je fais de l'astro-imagerie auto-guidée conventionnelle depuis plusieurs années, mais j'ai récemment acquis une nouvelle combinaison télescope / caméra - 500 mm f / 4 Dobsonian (avec GOTO) / ASI294MM Pro et j'ai récemment fait ma première tentative d'imagerie EAA avec l'empilement en direct de SharpCap Pro. J'étais assez content du résultat. J'ai rejoint le forum pour apprendre et échanger des expériences. Merci, Mike.
Mike Hooper
-
Mike Hooper
Mike Hooper
Bonjour,
J'habite dans le Gers et Je fais de l'astro-imagerie auto-guidée conventionnelle depuis plusieurs années, mais j'ai récemment acquis une nouvelle combinaison télescope / caméra - 500 mm f / 4 Dobsonian (avec GOTO) / ASI294MM Pro et j'ai récemment fait ma première tentative d'imagerie EAA avec l'empilement en direct de SharpCap Pro. J'étais assez content du résultat. J'ai rejoint le forum pour apprendre et échanger des expériences. Merci, Mike.
- sebb916
- Lavinch31
Bonjour d'un nouveau membre avec caméra Dobsonian 500mm et ASI294MM Pro
Bonjour et bienvenue ici voisin Gersois.
Du beau matos et un bon ciel pour des résultats très encourageants pour la suite
Du beau matos et un bon ciel pour des résultats très encourageants pour la suite
- Micmac
- clouzot
- Site Admin
Voilà qui commence fort (avec ton expérience de la photo "conventionnelle" ça va aller vite, qui plus est).
Quant à ton emplacement : un ciel de rêve, un pays magnifique... et la Ferme des Etoiles pas loin ainsi que Fleurance et son festival !
Quant à ton emplacement : un ciel de rêve, un pays magnifique... et la Ferme des Etoiles pas loin ainsi que Fleurance et son festival !
- steph37
- Erwan
- kawa
Bienvenue @Mike Hooper
Ça démarre bien
Ça démarre bien
- Ubuntu
Bienvenue @Mike Hooper , superbe image !!! 
- John Mc Burn
Salut et bienvenue à toi ! Ça promet 
- Djibi
Bienvenu à toi @Mike Hooper
Tu peux nous décrire rapidement ton setup « traditionnelle » d’imagerie ?
Nous sommes quelques uns ici à avoir appris via le VA et à nous essayer à l’astrophoto
A++
Tu peux nous décrire rapidement ton setup « traditionnelle » d’imagerie ?
Nous sommes quelques uns ici à avoir appris via le VA et à nous essayer à l’astrophoto
A++
-
Mike Hooper
Mike Hooper
Bonjour,
Merci pour l'accueil très chaleureux !
Mon équipement pour l'astrophotographie conventionnelle :
télescopes / lentilles :
Celestron C11 XLT ; Lunette TS Photoline ED 770/110mm; Obsession Dobsonian 500mm f/4 (Alt/Az monture), Samyang 135mm
Caméras refroidies pour le ciel profond :
Atik 383L+ (CCD couleur), ASI294MM Pro (CMOS)
DSLR :
Canon 450D (non modifié, 12 ans !)
Caméras planétaires / autoguidage :
ASI224MC ; ASI124MC ; Orion Starshoot autoguider
Monture:
Skywatcher équatorial allemand NEQ6
Autoguidage OAG pour C11, guidescope séparé 320/80 mm pour lunette
Logiciel:
PHD2 (autoguidage); APT (contrôle de caméra et capture d'image, contrôle de monture, GOTO (résolution de plaques - "plate solving") ; SharpCap Pro (empilement en direct et imagerie planétaire) ; traitement d'image - Affinity Photo (calibrage d'image du ciel profond, alignement, empilement, traitement), RegiStax 6 + AutoStakkert 3 (traitement de fichiers vidéo lunaires et planétaires); PIPP (conversion de fichiers image).
Merci beaucoup!
Mike G-H
Merci pour l'accueil très chaleureux !
Mon équipement pour l'astrophotographie conventionnelle :
télescopes / lentilles :
Celestron C11 XLT ; Lunette TS Photoline ED 770/110mm; Obsession Dobsonian 500mm f/4 (Alt/Az monture), Samyang 135mm
Caméras refroidies pour le ciel profond :
Atik 383L+ (CCD couleur), ASI294MM Pro (CMOS)
DSLR :
Canon 450D (non modifié, 12 ans !)
Caméras planétaires / autoguidage :
ASI224MC ; ASI124MC ; Orion Starshoot autoguider
Monture:
Skywatcher équatorial allemand NEQ6
Autoguidage OAG pour C11, guidescope séparé 320/80 mm pour lunette
Logiciel:
PHD2 (autoguidage); APT (contrôle de caméra et capture d'image, contrôle de monture, GOTO (résolution de plaques - "plate solving") ; SharpCap Pro (empilement en direct et imagerie planétaire) ; traitement d'image - Affinity Photo (calibrage d'image du ciel profond, alignement, empilement, traitement), RegiStax 6 + AutoStakkert 3 (traitement de fichiers vidéo lunaires et planétaires); PIPP (conversion de fichiers image).
Merci beaucoup!
Mike G-H
- steph37
Mike Hooper
Hello @Mike Hooper, j'ai vu que tu utilisais Affinity photo. Connais-tu ces ressources ? (James est un développeur Affinity très branché Astro)
https://jamesritson.co.uk/resources.html
https://jamesritson.co.uk/resources.html
-
Mike Hooper
Mike Hooper
Bonjour steph37, oui, J'utilise ces macros astrophotographie et J'ai vu ces videos sur le site web du Affinity Photo. Merci pour le lien! Mike G-H