aide astrométrie siril
- Micmac
aide astrométrie siril
bonjour je voulais traiter mon hamburger et voici ce qui m'arrive, bizarrement m88 faite juste après passe tranquille, ainsi que m106 prise il y a 2/3 jours.
ca me contrarie de pas pouvoir passer dans siril mon hamburger alors que le stack fait 1h , j ai essayé avec et sans recadrage avec et sans extraction de gradiant
ca me contrarie de pas pouvoir passer dans siril mon hamburger alors que le stack fait 1h , j ai essayé avec et sans recadrage avec et sans extraction de gradiant
- soulearth
- Olivier-Fantasy
aide astrométrie siril
Et tu es à 720mm de focale ?? A f/3 ? Avec le C9 ?
Tu as cliqué sur "Obtenir Metadonnées de l'image" et ça te sort ça ? Tu peux indiquer toi-même ta vraie focale (1480)... C'est encore ce couillon de SC qui t'a tagué un fichier fits avec la mauvaise focale (bin2, je parie
)...
Tu as cliqué sur "Obtenir Metadonnées de l'image" et ça te sort ça ? Tu peux indiquer toi-même ta vraie focale (1480)... C'est encore ce couillon de SC qui t'a tagué un fichier fits avec la mauvaise focale (bin2, je parie
- Micmac
aide astrométrie siril
peut être mais avec les autres fichiers tout se passe nickel et j ai également essayé de mettre 1440 de focale et la siril me dit carrément c est pas bon, alors quand je mets 720 le message me dit que toutes les étoiles ont été exclue du calcul.Olivier-Fantasy a écrit : ↑24 mars 2022, 20:54C'est encore ce couillon de SC qui t'a tagué un fichier fits avec la mauvaise focale (bin2, je parie )...
@soulearth voici un lien pour le fichier si cela vous dit de tester
https://www.swisstransfer.com/d/1ba55e9 ... ff23967cb0
- Olivier-Fantasy
aide astrométrie siril
Bon, déjà Siril m'indique la bonne focale, je pense :
Par contre, effectivement, impossible de faire la photométrie :
...peut-être à cause de la grosse tâche noire du coin de l'image ?
Du coup, j'ai fait l'alignement avec la fonction au-dessus ("Neutralisation du fond de ciel")...
Et voilà ce que j'obtiens en sortie de Siril :
Puis, après un petit coup de Sharpen+Denoise, pour "lisser" les pixels...
Honorable !
Par contre, effectivement, impossible de faire la photométrie :
...peut-être à cause de la grosse tâche noire du coin de l'image ?
Du coup, j'ai fait l'alignement avec la fonction au-dessus ("Neutralisation du fond de ciel")...
Et voilà ce que j'obtiens en sortie de Siril :
Puis, après un petit coup de Sharpen+Denoise, pour "lisser" les pixels...
Honorable !
- Micmac
aide astrométrie siril
@Olivier-Fantasy @soulearth
MERCI pour votre aide, j'ai trouvé d'ou provient mon souci ce sont mes darks de 120s qui mettent apparemment le bocson.
j'ai empilé sous asi studio
avec les darks de 120s j ai repris la même avec des darks de 60s toujours avec le soft asi mystère résolu
MERCI pour votre aide, j'ai trouvé d'ou provient mon souci ce sont mes darks de 120s qui mettent apparemment le bocson.
j'ai empilé sous asi studio
avec les darks de 120s j ai repris la même avec des darks de 60s toujours avec le soft asi mystère résolu
- soulearth
aide astrométrie siril
Bon ben t'en mieux. Perso j'ai pas de mérite j'ai pas eu le temps de m'y pencher.