Première sortie du Canari, un epsilon 130, posé sur EQ6 au milieu du jardin pendant que Nina fait de l'astrophoto avec le RC250 au POP.
La Merveille en mode VA, poses de 10s, gain 400. Comme j'ai accès à la polaire, première mise en station assistée par SC: c'est ultra-simple. La preuve: je n'ai pas eu besoin de vous.
Pour la roue à filtre j'ai bien failli avoir besoin d'aide! Il m'a fallu ré-installer le driver ZWO. Pourquoi? Mystère.
Tilt pas réglé et backfocus à l'arrache.
M44 en 48x10s, save as seen sans dark, ni flat.
Crop arrangé:
Le tilt et le backfocus ne sont pas réglés donc évidemment, à f3,3, ça ne pardonne rien au format APS-C.
Crop sur M51 et ses copines en 33x10s cette fois avec dark et flat à l'arrache (save as seen)
La chaîne de Markarian 48x10s avec neutralisation du fond de ciel (sinon c'était pas présentable).
Et la pêche du matin après avoir laissé tourné jusqu'au matin:
M106 et voisines en 1474x10s, légèrement arrangées sous PS
un crop:
VA au Canari
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto