Maxland
- Maxland
Maxland
Bonjour à tous,
Ravi de vous rejoindre afin d'échanger et partager nos expériences.
Je fais de l'astro en visuel depuis très longtemps et je passe en ce moment sur le VA et l'astro-photo.
J'utilise un C11 depuis 2011. Monture advance GT et depuis l'été dernier, en prévision de la photo, une CGX.
J'ai acquis deux petites cameras Zwo pour me faire la main l'été dernier sur les planètes (120 MM et 385MC) et j'attends une 533 pro ainsi qu'un RASA 800 avec les œufs de Pâques.
Je ne suis pas loin de Bruxelles, ce qui fait un ciel moyen (5.8 de magnitude visible à l’œil nu d'après les cartes).
Je n'hésite pas à faire voyager le C11 quand je pars en vacances d'autant que la colim tient très bien et que la monture GT est compacte.
A tout bientôt sur le forum
Ravi de vous rejoindre afin d'échanger et partager nos expériences.
Je fais de l'astro en visuel depuis très longtemps et je passe en ce moment sur le VA et l'astro-photo.
J'utilise un C11 depuis 2011. Monture advance GT et depuis l'été dernier, en prévision de la photo, une CGX.
J'ai acquis deux petites cameras Zwo pour me faire la main l'été dernier sur les planètes (120 MM et 385MC) et j'attends une 533 pro ainsi qu'un RASA 800 avec les œufs de Pâques.
Je ne suis pas loin de Bruxelles, ce qui fait un ciel moyen (5.8 de magnitude visible à l’œil nu d'après les cartes).
Je n'hésite pas à faire voyager le C11 quand je pars en vacances d'autant que la colim tient très bien et que la monture GT est compacte.
A tout bientôt sur le forum
- sebb916
Maxland
Bonjour et bienvenue ici.
Avec l'expérience en visuel, tu devrais progresser très vite ^^
Tu trouveras ici quelques adorateurs du SCT mais aussi ds pourfendeurs de cette formule optique, les deux castes cohabitant tels les gaulois du village d'irréductible
Ici super mentalité et entraide.
Les tags en bas de page vont sûrement te servir.
Avec l'expérience en visuel, tu devrais progresser très vite ^^
Tu trouveras ici quelques adorateurs du SCT mais aussi ds pourfendeurs de cette formule optique, les deux castes cohabitant tels les gaulois du village d'irréductible
Ici super mentalité et entraide.
Les tags en bas de page vont sûrement te servir.
-
Pdedeurwaerder
- Caprice
- Fabiolat74
- Petit Astro
Maxland
Bienvenue,
Tu es déjà très bien équipé et avec ce qui arrive, tu seras large spectre !
- « On les auras avec nos SCT, oh que oui … on les auras »
Tu es déjà très bien équipé et avec ce qui arrive, tu seras large spectre !
- « On les auras avec nos SCT, oh que oui … on les auras »
- Maxland
Maxland
Merci à tous pour votre accueil.
J'ai parcouru entre temps le site (en partie) et c'est une véritable mine d'or.
Petite question. Vu que j'ai commandé un nouveau tube, la mto sera pourrie au moins 3 semaines à partir de la commande ou lorsque je le reçois?
J'ai parcouru entre temps le site (en partie) et c'est une véritable mine d'or.
Petite question. Vu que j'ai commandé un nouveau tube, la mto sera pourrie au moins 3 semaines à partir de la commande ou lorsque je le reçois?
- steph37
Maxland
@Maxland, je suis assez fier de mettre à disposition de nos membres un boîtier CLM (correcteur local de météo) à fixer sur le matériel nouvellement acquis ; bon ce n'est pas encore parfaitement efficace mais on peut bien sûr le commander dès maintenant !
- Maxland
Maxland
RASA 8 et SWO 533 MC PRO. La mto n'etant pas favorable, c'est seulement hier soir que j'ai pu dégainer l'engin. Evidemment, tout ce qui marchait parfaitement a foire, a commencer par la boussole de l'iPhone avec 20 degrés d'erreur pour le Nord(mise en station impossible, je ne comprenais pas). Sur ce, est venu le module SkyPortal, tout a coup impossible a connecter...Ca fait 5ans que je l'ai et pourtant il n'avait jamais failli. Focuser ZWO idem, pas possible de connecter. Heureusement, j'ai une commande.. Bon, 2h plus tard...après avoir retrouve le Nord, sortis CPWI pour guidage, Focus ok, MES correcte et zou...en 1h j'ai pu faire un live stack sur M106-M51 et l'amas d'Hercule (poses de 10sec). Peu mieux faire sur les réglages mais ca donne deja pas mal et c'est magique de voire apparaitre les objets des la première image. En 5 minutes, ca devient vraiment bien. Evidemment je sauve les stacks, et je retrouve sur la clé usb (asiair pro)des timbres postes en 200x200...J'abandonne a 3h du mat. Finalement, je trouve dans l'ipad des images en 1500/1500. Bon...il y a encore du boulot mais content pour une première fois.