Soirée sympa hier soir, après une collimation presque parfaite, j'ai commencé par observé et j'ai voulu gardé un souvenir de la soir"e
je vous partage les résultats
De la trame visible sur plusieurs stack hélas, en particulier M92, M13 bien mieux et M57 correct
Donc C9.25 Evolution avec réducteur Celestron 0.63, Rising cam 385
Dark sur les deux dernières photos uniquement
M13: 161 photos et 181 sec
un zoom car c'est assez envoutant
une version startools
M92 311 photos en 181 sec au total avec la jolie trame
M57: 89 photos et 364 sec en bin 2
Ambiance de la capture
A vos commentaires
VA au C9.25 Evolution DOB250
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- dob250
- Fabiolat74
Salut comment dire c est légèrement flou ta MAP qui a du bouger au cours de la soirée j imagine donc n hésite pas a la contrôler toutes les heures , sinon c est ta collimation qui n est pas bonne , bon debut sinon

- Micmac
Bravo à toi belle petite soirée.
Tu y gagnerais à mon sens au niveau du résultat avec qlq modification dans sc, notamment le curseur le plus a gauche (celui avec les 3 bandes) du grand histo, il est généralement pas nécessaire de le sortir de la position de base. Tu pourrais également essayer de réduire le gain, tu devra certainement rester un peu plus longtemps sur chaque cible, mais le résultat devrait s’en trouver améliorée. Ce n’est pas d’une importance capitale mais ta collimation si elle était parfaite a dû bouger, sur nos petits sct, la collimation doit se faire en defocalisant dans le sens in et focalisant dans le sens out tu trouveras sur ce fofo un tuto de notre cher @clouzot , afin d’éviter de voir nos efforts anéantis par les contraintes subies par le miroir. Le décalage des couleurs sur les étoiles rouges qui dépasse dépasse d’un côté et bleu qui dépasse de l’autre et assez caractéristique, même si je te l’accorde ce n’est pas catastrophique.
Tu y gagnerais à mon sens au niveau du résultat avec qlq modification dans sc, notamment le curseur le plus a gauche (celui avec les 3 bandes) du grand histo, il est généralement pas nécessaire de le sortir de la position de base. Tu pourrais également essayer de réduire le gain, tu devra certainement rester un peu plus longtemps sur chaque cible, mais le résultat devrait s’en trouver améliorée. Ce n’est pas d’une importance capitale mais ta collimation si elle était parfaite a dû bouger, sur nos petits sct, la collimation doit se faire en defocalisant dans le sens in et focalisant dans le sens out tu trouveras sur ce fofo un tuto de notre cher @clouzot , afin d’éviter de voir nos efforts anéantis par les contraintes subies par le miroir. Le décalage des couleurs sur les étoiles rouges qui dépasse dépasse d’un côté et bleu qui dépasse de l’autre et assez caractéristique, même si je te l’accorde ce n’est pas catastrophique.