Bienvenue
@Ju06 , et oui, on s'est croisés sur le groupe NINA dans FB, Ju06 avait laissé un message disant qu'il était paumé avec NINA qui ne semblait vouloir se laisser apprivoiser...
Alors, je me suis dit qu'un bonne séance discord, comme on a eu l'habitude ici, pourrait lui être utile...
La dernière fois que je l'ai fait c'était avec un américain et il avait apprivoisé la bête en une soirée.
Donc on a fini par faire ça hier soir, et ma foi, ça s'est plutôt bien passé, après une revue complète des settings de NINA, on a tenté un polar align 3 points, impeccable, puis une 1ère séquence sur m27, impeccable aussi, pointage puis astrométrie, recalage, autofocus, etc... et images, tout bon !!!
Alors que moi pendant ce temps je tentais de refaire tourner mon setup inutilisé depuis 2 mois, rien à faire cata totale !!!! focuser dans la panade !!!
bref, je vais pouvoir me faire une session discord d'aide pour recaler tout ça
En tous cas, je confirme que pour apprivoiser NINA, rien ne vaut une session de ce genre, au moins on pose les bases, et après on est plus à l'aise pour poursuivre l'apprentissage !
Restera à aider Ju06 sur son backfocus, correcteur Baader MPPC III, et pas sûr qu'il ait les 55mm habituels....
Mais il est très bien parti je crois.