VA de Shaula66 le retour
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Shaula66
VA de Shaula66 le retour
Après de longs mois de disette, mars avril sans astro car le Covid est passé par chez moi, je reviens tout doucement au VA. Je relance donc la machine et direction le scorpion. Voici la région d'Antarès avec sa nébuleuse et en bas à gauche l'amas du Crabe
.
.
- Shaula66
VA de Shaula66 le retour
J'enchaine avec un classique, M27 nébuleuse de l'Haltère. Gain toujours à 900 et 30 secondes de pose, sur la 80ED.
puis direction le balai de la Sorcière que je n'avais fait. Mêmes paramètres.
puis direction le balai de la Sorcière que je n'avais fait. Mêmes paramètres.
- spica2000
- kaelig
- JP42
VA de Shaula66 le retour
Bonjour @Shaula66
Je vois sur ta copie d'écran que tu ne coches pas la case FWHM filter.
En la cochant, avec un seuil pas trop haut, ça permet entre autre d'éliminer les trainées d'étoiles que tu as sur M27, sans doutes dues à des vibrations (vent ?).
Belle dentelle !
Je vois sur ta copie d'écran que tu ne coches pas la case FWHM filter.
En la cochant, avec un seuil pas trop haut, ça permet entre autre d'éliminer les trainées d'étoiles que tu as sur M27, sans doutes dues à des vibrations (vent ?).
Belle dentelle !
- Olivier-Fantasy
VA de Shaula66 le retour
Sympa !
Vu le champ, je devine que c'est fait avec la 80ED (ah oui, tu l'as écrit à côté de M27)... et avec un gain à 900, ça doit être la 294C ?
Sympa, les Voiles du Cygne. On les voit à 5mn30 sur ta capture d'écran. Tu es restée plus longtemps dessus ? (Je vois que tu sauves les frames unitaires)
Vu le champ, je devine que c'est fait avec la 80ED (ah oui, tu l'as écrit à côté de M27)... et avec un gain à 900, ça doit être la 294C ?
Sympa, les Voiles du Cygne. On les voit à 5mn30 sur ta capture d'écran. Tu es restée plus longtemps dessus ? (Je vois que tu sauves les frames unitaires)
- Micmac
- Shaula66
VA de Shaula66 le retour
Merci à tous @spica2000 @kaelig @JP42 @Olivier-Fantasy @Micmac 
@JP42 : oui j'ai vu les trainées sur M27 mais à l'empilage ça ne se voit plus. D'ailleurs c'était bizarre ces trainées, il faudrait que je coche effectivement la case FWHM.
@Olivier-Fantasy : c'est bien ça, avec la 80ED et l'Hypercam 294 Protec qui va très bien ceci dit, je ne regrette pas mon achat
Pour la dentelle, j'ai fait 44 poses de 30 secondes et je les empile et traite avec Siril.
@Micmac : non c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, quoique... il ne faudrait pas s'arrêter trop longtemps quand même
Alors voilà les résultats de mes prises de cette nuit, bon il me reste du boulot pour le traitement mais pas trop mécontente quand même.
@JP42 : oui j'ai vu les trainées sur M27 mais à l'empilage ça ne se voit plus. D'ailleurs c'était bizarre ces trainées, il faudrait que je coche effectivement la case FWHM.
@Olivier-Fantasy : c'est bien ça, avec la 80ED et l'Hypercam 294 Protec qui va très bien ceci dit, je ne regrette pas mon achat
@Micmac : non c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, quoique... il ne faudrait pas s'arrêter trop longtemps quand même
Alors voilà les résultats de mes prises de cette nuit, bon il me reste du boulot pour le traitement mais pas trop mécontente quand même.
- Shaula66
VA de Shaula66 le retour
Bon c'est reparti pour une autre session. Ce soir je m'y suis mise un peu tard, j'attaque avec NGC 7023, l'Iris que je n'ai jamais réussi à faire correctement. Espérons que je me sois un peu améliorée..
- Erwan
- Shaula66
VA de Shaula66 le retour
Merci @Erwan 
Je continue donc avec le Sorcier, celui là non plus je n'arrive pas à en tirer quoi que ce soit. Il ne ressemble pas à Harry, d'ailleurs à aucun sorcier
Je continue donc avec le Sorcier, celui là non plus je n'arrive pas à en tirer quoi que ce soit. Il ne ressemble pas à Harry, d'ailleurs à aucun sorcier
- Shaula66
VA de Shaula66 le retour
Pour finir, un petit tour du coté du Serpentaire où se trouve C/2017 K2 Panstarrs :
- Shaula66
VA de Shaula66 le retour
Enfin !!! je n'y croyais plus ! ce soir ciel dégagé à une semaine de la fin de mes congés il était temps !
Me voici donc fin prête dans mon observatoire au milieu des bestioles qui volent, rampent et je ne sais quoi d'autres.
Direction M8 le lagon, je lance 1mn de pose à 900 de gain histoire que ça crache un peu.
Me voici donc fin prête dans mon observatoire au milieu des bestioles qui volent, rampent et je ne sais quoi d'autres.
Direction M8 le lagon, je lance 1mn de pose à 900 de gain histoire que ça crache un peu.
- Shaula66
- Shaula66
- Shaula66
VA de Shaula66 le retour
Pour finir, voici l'amas de la Rose de Caroline que je dédie à ma minette qui s'appelle Caroline !
Maintenant dodo, bonne nuit à tous
Maintenant dodo, bonne nuit à tous
- Djibi