Bjr
Hier soir j'ai réutilisé ma 72ED avec mon ASI 2600MC pour faire du gd champ
J'ai mis avec un Optolong L-Extreme
Je l'ai vissé sur ma bague rotative directement fixée au début de mon chemin optique - Ensuite vient le correcteur / reducteur + l'Asi 2600
J'ai tjrs entendu dire qu'il fallait mettre le filtre au plus prêt de la CAM
Ma question est ... comme j'ai un doute ! : est t-il preférable d'installer le filtre au plus pret du capteur de la CAM donc dans mon cas en utilisant un porte filtre à la place d'une bague allonge ou je peu laisser comme ça sur ma bague rotative et ça n'a pas trop d'incidence
Bonne journée
Positionnement FILTRE
-
SBRCoach
- Fabiolat74
Positionnement FILTRE
bas en tout cas moi sur mon setup mon filtre lpro est au bout du correcteur aplanisseur donc une distance d'au moins 13 cm et cela ne change pas grand chose , apres je suis pas expert comme cela me convient également
- Lavinch31
Positionnement FILTRE
On dit qu'il faut mettre le filtre au plus près du capteur pour éviter / limiter le vignetage éventuel induit par celui-ci et les reflets parasites .
-
SBRCoach
Positionnement FILTRE
et petite question a 2 balles
Une roue a filtre sur la 72ED ... ça ferait quand même peut etre beaucoup pour cette pauvre bête non ? pas trop envie de tenter, peur que le PO face la tronche ...
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
Une roue a filtre sur la 72ED ... ça ferait quand même peut etre beaucoup pour cette pauvre bête non ? pas trop envie de tenter, peur que le PO face la tronche ...
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?