Lunette guide legere
-
Seb
Lunette guide legere
Bonjour,
Actuellement, j'utilise une Orion Lunette de guidage Deluxe Mini 50 mm avec hélicoïdal. J'ai mis une ASI290MM mini dessus. L'ensemble fonctionne bien, mais comme c'est fixé sur mon newton, c'est du kg en plus. Pour avoir le moins de poids possible sur ma monture, je me demande si il y a une alternative possible, plus légère.
Ou tenter de fixer la lunette sur la queue d'aronde femelle de la monture, pour diminuer le "moment de force".
Si vous avez des idées/réalisations/suggestions?
Actuellement, j'utilise une Orion Lunette de guidage Deluxe Mini 50 mm avec hélicoïdal. J'ai mis une ASI290MM mini dessus. L'ensemble fonctionne bien, mais comme c'est fixé sur mon newton, c'est du kg en plus. Pour avoir le moins de poids possible sur ma monture, je me demande si il y a une alternative possible, plus légère.
Ou tenter de fixer la lunette sur la queue d'aronde femelle de la monture, pour diminuer le "moment de force".
Si vous avez des idées/réalisations/suggestions?
- Fabiolat74
- turbojf
Lunette guide legere
Bonjour @Seb ,
Diminuer le moment, je partage cette même préoccupation quelque soit le combiné d'instruments utilisé.
Aujourd'hui, le guidage de ma 80ED est assuré comme suit:
Diminuer le moment, je partage cette même préoccupation quelque soit le combiné d'instruments utilisé.
Aujourd'hui, le guidage de ma 80ED est assuré comme suit:
-
Seb
Lunette guide legere
J'ai vire l'oag et la roue a filtre 2pouces pour gagner en poids. En plus l'oag c'est encore 13% de lumière en moins. J'ai pris un f/4 pour gagner en vitesse d'expo, pas pour en perdre 
Cela me rappelle le débat a propos des filtres de protction sur les objectifs hdg en photo: pour ou contre le filtre de protection qui a forcément une petite incidence sur le rendu.
Turbojf, j'aime bien ton montage. Très motard compliant la sangle
Cela me rappelle le débat a propos des filtres de protction sur les objectifs hdg en photo: pour ou contre le filtre de protection qui a forcément une petite incidence sur le rendu.
Turbojf, j'aime bien ton montage. Très motard compliant la sangle
- clouzot
- Site Admin
Lunette guide legere
Tu guides 800mm de focale, je ne sais pas à combien tu échantillonnes sur la cam principale mais tu pourrais peut-être te permettre un mini guidescope 30mm/120 mm comme il en existe dans à peu près toutes les marques. Ça ne pèse quasi rien. Tant que le rapport de guidage reste dans les 5 a 6 ça doit passer
- turbojf
Lunette guide legere
Non pas de sangle cette fois-ci, là il s'agit de la résistance chauffante du MAK, elle fait un bras de long, alors elle chauffe à la fois l'optique principale et la secondaire.
Une sangle, en voilà une vraie:
-
Seb
Lunette guide legere
J'ai un iguider dans un coin, je vais essayer. il y a une accroche prévue sur la queue d'aronde de la monture. Mais, je l'ai remplacée par une ADM qui a deux molette plutôt qu'une qui ne me mettait pas en confiance. Cela va respirer la sangleclouzot a écrit : ↑27 juil. 2022, 14:47Tu guides 800mm de focale, je ne sais pas à combien tu échantillonnes sur la cam principale mais tu pourrais peut-être te permettre un mini guidescope 30mm/120 mm comme il en existe dans à peu près toutes les marques. Ça ne pèse quasi rien. Tant que le rapport de guidage reste dans les 5 a 6 ça doit passer
-
Seb