defaut lors du traitement photo

Explication des différentes techniques du Visuel Assisté
Répondre
Fabiolat74

Message par Fabiolat74 » 10 août 2022, 14:10

bonjour a tous
Depuis que j ai acquis la camera533 avec correcteur 0,95, quand je fait mon traitement de photo extraction du gradient que ce soit sur siril ou pixinsight j ai ce defaut :
ABE.jpg
ABE.jpg (81.56 Kio) Consulté 574 fois
Même en modifiant divers paramètre cela empire plus ou moins , quels peux être la cause , gain faible, mauvaise distance camera correcteur, je sais plus quoi pensé, @Djibi @Steph @clouzot @Lavinch31 @Caprice je me tourne vers vous et les autres également pour éclairer ma lanterne, merci

Micmac

Message par Micmac » 10 août 2022, 14:23

Il est bien possible, qu'il s'agisse d'une malediction lancé au cours d'une messe noire lors d'un sombre rituel, orchestré par les possesseur de cam mono, afin de leur assurer un ascendant sur le clan couleur.

Fabiolat74

Message par Fabiolat74 » 10 août 2022, 14:26

Micmac a écrit :
10 août 2022, 14:23
Il est bien possible, qu'il s'agisse d'une malediction lancé au cours d'une messe noire lors d'un sombre rituel, orchestré par les possesseur de cam mono, afin de leur assurer un ascendant sur le clan couleur.
:D :D :D :D va savoir

Lavinch31

Message par Lavinch31 » 10 août 2022, 14:48

Je n'ai jamais réussi à faire une extraction correcte de gradient sous siril ( la dernière version est apparemment bien ) et pix je ne pratique pas encore.

Je sais cependant qu'une fuite de lumière peut te causer ce genre de soucis ....

Djibi

Message par Djibi » 10 août 2022, 16:44

Hello @Fabiolat74

normalement, la correction de gradient ne corrige pas une caractérstique du train optique, sur l'atténuation de ton setup, c'est le FLAT qui fait ça
ta modélisation de gradient, surtout si tu retrouves toujours la même me semble montrer la somme de 2 phénomènes :
- une correction insuffisante via les FLAT
- qq chose qui ressemble effectivement à une fuite de lumière comme le suggère @Lavinch31

Tout ça peut provenir de la même cause :
- il y a de la lumière "parasite" qui entre pendant ton acquisition et qui génère ces phénomènes
- cette rentrée de lumière est trés faible et quand tu craches avec un écran à FLAT, tu écrases tout sur ton passage, cette petite rentrée de lumière n'est pas perceptible et donc tu la retrouves au traitement

tu peux faire quelque test pour mieux comprendre le phénomène, par exemple, des captures avec tout en place et toi qui bouche l'entrée du setup, ou une capture "normale" avec une lumière allumé à l'arrière pour voir ce que ça donne, il y a plein de manière de creuser ça
d'une manière générale, inspecte bien tout ton setup quand il fait nuit à la recherche de ce qui pourrait générer ça

Fabiolat74

Message par Fabiolat74 » 10 août 2022, 19:17

@Djibi @Lavinch31 Merci pour votre aide humm cela vas pas être évident a trouvé ,enfin je vais essayer quand même de localisé cette zone néfaste

Répondre

Revenir à « Techniques »