https://www.amazon.fr/gp/product/B09KGSYT2T/
ça fait le job (avec un module boost pour alimenter le panneau en 5V ou 12V)
une fois fait, c'est tellement plus simple que le t-shirt
j'attends un bout de ciel pour faire un skyflat pour comparer
Sinon fait les choses correctement (ie. empilement avec réjection) je ne vois pas de raison spéciale à ça.
Je vais te faire une confidence @Zibou : tout le monde ici a été ... débutant !
En fait chacun fait en fonction de sa caméra, surtout... Tu as une caméra réputée propre (en tout cas plus propre que ma 294) qui permet de limiter le nombre de darks.Micmac a écrit : ↑30 août 2022, 20:17En fait ici tout le monde fait à sa sauce, pour les flats, perso depuis bien longtemps un master flat de 23, pourquoi 23? : parce que…
Pour les darks je fais entre 13 et 21 darks, en fait j’utilise plus que 2 master dark, pour tout, même si c’est pas bien, un master dark de 60s gain 250, que j’utilise sur mes light de 30 à 60s pour un gain de 150 à 400, et un autre master dark pour toutes les durées de plus de 60s. Et je vois pas de différence notable sur les brutes. Et si il y a des points disgracieux tant pis. Je suis pour la méthode mini prises de tête. Cela étant dis ma cam est refroidi, sinon c’est plus la même musique
Pas avec un C9.25 (ou tout autre SCT de diamètre identique ou inférieur, qui va donner du vignettage même avec un 585). Faut au moins le "F", pour pouvoir ensuite tirer sur l'histo comme un punk.
Vive les caméras refroidies. Cela permet de stabiliser beaucoup de paramètres avec une températures toujours la même.Micmac a écrit : ↑30 août 2022, 20:17En fait ici tout le monde fait à sa sauce, pour les flats, perso depuis bien longtemps un master flat de 23, pourquoi 23? : parce que…
Pour les darks je fais entre 13 et 21 darks, en fait j’utilise plus que 2 master dark, pour tout, même si c’est pas bien, un master dark de 60s gain 250, que j’utilise sur mes light de 30 à 60s pour un gain de 150 à 400, et un autre master dark pour toutes les durées de plus de 60s. Et je vois pas de différence notable sur les brutes. Et si il y a des points disgracieux tant pis. Je suis pour la méthode mini prises de tête. Cela étant dis ma cam est refroidi, sinon c’est plus la même musique
Larme à l'oeil pour le partage, j'ai vécu le même genre d'expérience au long cours avec du matos que l'on a sous la main. En "chier" c'est bien, mais il faut des petits résultats à montrer pour ne pas se retrouver à la cuisine aux repas de famillelordzurp a écrit : ↑30 août 2022, 22:47
soit tu kiff les problèmes, t'es un gros nerd maso et plus tu galères, plus t'es heureux
soit t'aimerais bien avoir un peu de plaisir la nuit et de la fierté le matin à ramener une image où on peut deviner le numéro de catalogue en la regardant
dans le second cas, prends une petite cam facile qui sort du feu comme la 585 (meme si c'est pas au plein potentiel de ton tube ou de la cam), balek les DOF, tu fais des shoots de 2-5s avec ta monture en roue libre en goto, et kiff
sinon, t'es dans la première case ... bienvenue, prends une étiquette, mets ton nom dessus et rejoins le groupe de parole, ici on ne juge pas
l'astrophoto c'est exigeant (même le VA), alors pas besoin de te mettre la barre haute dès le premier saut