Caméra ciel profond à prix contenu.
- Lavinch31
-
pejive
Player One 464 on la trouve étiquetée TS
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... -9-mm.html
Voir éventuellement si moins cher ailleurs en Europe...
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... -9-mm.html
Voir éventuellement si moins cher ailleurs en Europe...
- steph37
C'est la neptune C II, on la trouve aussi chez univers astro qui est je crois le revendeur officiel français
Ça fait toujours trop cher bien sûr mais tu peux régler en 4 fois sans frais
En tout cas c'est un post qui fait plaisir
Ça fait toujours trop cher bien sûr mais tu peux régler en 4 fois sans frais
En tout cas c'est un post qui fait plaisir
Dernière modification par steph37 le 21 août 2022, 19:04, modifié 1 fois.
- mickyman23
Qu'est-ce que tu appelle un prix contenu?
Une fourchette de prix?
Une fourchette de prix?
- steph37
-
pejive
Oui c'est pour çà que j'en ai une,
-
pejive
D'après mes archives mon seul essai remonte au mois de mai !! C'est difficile à croire mais il n'y a pas eu une seule soirée utilisable depuis.
En juillet-août trop chaud, pas assez sombre,....
C'est du save as seen fait à la lunette 102 avec RdF x0.79
Seulement une soustraction du dark. Aucun post-traitement
En juillet-août trop chaud, pas assez sombre,....
C'est du save as seen fait à la lunette 102 avec RdF x0.79
Seulement une soustraction du dark. Aucun post-traitement
- steph37
@John Mc Burn utilise cette camera, regarde ici : viewtopic.php?f=39&t=2394&p=116558
- soulearth
Gaffe tout de même. Le John il parle a l'oreille des chaînes optique. Le capteur aide mais le bonhomme fait tout le reste. Je peux en parler, j'ai son ancienne cam 290mono, j'en suis ravi, mais je ne sort pas ce qu'il a pu sortir.
- spica2000
oui mais attention, John utilise un tube qui tire à F3 avec le réducteur...c'est pas vraiment la vitesse de tir d'un C9 mais avec réducteur.Zibou a écrit : ↑22 août 2022, 20:35Damn !steph37 a écrit : ↑22 août 2022, 19:57@John Mc Burn utilise cette camera, regarde ici : viewtopic.php?f=39&t=2394&p=116558![]()
Ça fait grave envie !![]()
- John Mc Burn
F/d 3.78 avec le 150PDS et F/d 2.95 avec le 300 OO pour être précis. Mais dans les exemples montré par @steph37 j'étais avec le 150 de max à la roots pendant les Nat, à F/d 4.77 avec correcteur TS Maxfield et non le 300 avef le Nexus.
-
Falconpage
Chez l'ami Guillaume, je pense que c'est la même :
https://www.univers-astro.fr/fr/non-ref ... r-one.html
-
Falconpage
J'ai des gros doutes car venant des USA ça va passer par un transporteur type DHL ou UPS qui va déclarer la TVA et en plus ajouter des frais de dossier ^^Zibou a écrit : ↑26 août 2022, 19:10Certes. Mais plus cher que chez le fabricant.Falconpage a écrit : ↑26 août 2022, 18:56Chez l'ami Guillaume, je pense que c'est la même :
Pour les douanes, est ce que ça existe toujours l’astuce de cocher la case « gift » ?![]()
Après si Player One paie la TVA française lors de ta commande il n'y aura pas de frais supplémentaires (Ali Express applique cette règle) en dehors de frais de port bien sur.
Pour la garantie : achètes en France, 372 € livrée chez Univers Astro ou cherche de l'occasion
- steph37
-
Falconpage
Aux USA le prix est affiché hors taxes, chez nous c'est du TTC.Zibou a écrit : ↑28 août 2022, 01:01Falconpage a écrit : ↑26 août 2022, 19:34J'ai des gros doutes car venant des USA ça va passer par un transporteur type DHL ou UPS qui va déclarer la TVA et en plus ajouter des frais de dossier ^^
Après si Player One paie la TVA française lors de ta commande il n'y aura pas de frais supplémentaires (Ali Express applique cette règle) en dehors de frais de port bien sur.
Pour la garantie : achètes en France, 372 € livrée chez Univers Astro ou cherche de l'occasion
Par contre, ça fait _____ de mettre presque 100 balles en plus vis a vis du prix de vente au states.![]()
- lordzurp
yo
j'ai acheté ma saturn-c chez P1 directement (day one, pas encore dispo en EU)
599$, payé 581€ port inclus (pas de TVA facturé)
et 60€ de frais via fedex à la reception (mais c'est largement sous-déclaré je pense, normalement c'est autour de 25%)
tu n'as absolument aucune chance d'échapper à la douane : ça vient de chine -> les douaniers vont sauter dessus comme un gosse sur un pot de nutella
si ça avait été en stock, je l'aurais pris chez univers-astro, pour le peu de différence de prix et l'envoi plus rapide (et le SAV, on sait jamais ... le retour vers la chine c'est pas le truc le plus sympa)
- Lavinch31
Chez ZWO ils les déclarent comme des webcam apparemment
Bon faut pas perdre le colis
Bon faut pas perdre le colis
- steph37
Ce qui n'est pas marrant, c'est qu'il y a une part d'imprevisible dans ces frais. Achat UK 1000 euros : aucun frais supplémentaire
, achat 15 € livré par la poste : 9 € de frais.
Parfois tu dois payer tout de suite, parfois la facture arrive une semaine après (DHL)...
Parfois tu dois payer tout de suite, parfois la facture arrive une semaine après (DHL)...
- steph37
Ah bin oui c'est un gars bien univers astro
Tu peux le contacter par mail, il répond
Tu peux le voir en vrai sur YouTube il fait pas mal de tutos et de présentations de matos
C'est astroNOTE
Tu peux le contacter par mail, il répond
Tu peux le voir en vrai sur YouTube il fait pas mal de tutos et de présentations de matos
C'est astroNOTE
- steph37
Bin demande lui son avis sur le sujet en précisant que tu as un C9
- steph37
Bin écoute ce gars-là sait de quoi il parle.
Maintenant, même si ce n'est pas la caméra idéale pour du CP avec ton C9, est-ce que ça peut te permettre quand même de faire tes premiers pas en CP avec une vraie caméra astro ?
Je pense que oui mais faut mieux attendre l'avis des experts
Maintenant, même si ce n'est pas la caméra idéale pour du CP avec ton C9, est-ce que ça peut te permettre quand même de faire tes premiers pas en CP avec une vraie caméra astro ?
Je pense que oui mais faut mieux attendre l'avis des experts
- John Mc Burn
- Lavinch31
- clouzot
- Site Admin
Ni l’un ni l’autre. N’écoute pas cet agent provocateur à la solde d’on ne sait trop qui.
Le champ que le combo 464 / C9 réduit a f/6 va te donner est peut-être un peu limité, et les pixels de ladite caméra sont petits, mais rien de rédhibitoire pour taper dans la petite galaxie ou la nébuleuse planétaire. Tu te mets en binning 2x2 systématiquement, au moins pour démarrer, et ça va bien se passer.
- John Mc Burn
Je fais juste mon job de troll 
Je crois que je suis déjà intervenu pour dire que la 585C (Uranus) de la même marque était plus appropriée, la taille des pixels n'est pas un soucis, mais le champ de la 585 correspond mieux à ton tube et te permet de faire du bin 2 sans avoir des imagettes à la fin. Tu ne seras pas limité par le champ et ça t'ouvriras bien plus de cibles, lunaire, NP, galaxies petites et moyennes, nébuleuses pas trop grandes.
Comme la 585 est encore plus propre que la 464, avec une sensibilité de premier ordre, c'est une très bonne camera en CP qui sera encore plus facile à exploiter et qui sera aussi efficace qu'une caméra couleur refroidie bien plus chère (l'imx 585 est de la dernière génération STARVIS 2.0, le seul actuellement avec le 662).
Autrement dit tu feras une économie en prenant la 585 plutôt que la 464, car tu n'auras pas besoin de la changer après avoir fait tes armes
100 balles de plus pour avoir une caméra qui ne te limite pas c'est pas cher payé, la 464 est un excellent choix avec moins de focale (je l'ai utilisé à 885mm avec le 300mm et c'est une limite à ne pas dépasser en cp je pense, sauf en planétaire bien sur, en revanche à 750 et moins c'est top)
J'ai la Neptune et elle est vraiment excellente avec le 150PDS et elle arrive à se débrouiller sur le 300, mais ce dernier est à F/d 2.95. L'uranus a base de 585 n'existait pas encore, aujourd'hui je ne me poserais pas la moindre question, je choisirais l'uranus sans la moindre hésitation puisqu'elle est meilleure partout, offre beaucoup plus de champ tout en conservant le même échantillonnage.
Je crois que je suis déjà intervenu pour dire que la 585C (Uranus) de la même marque était plus appropriée, la taille des pixels n'est pas un soucis, mais le champ de la 585 correspond mieux à ton tube et te permet de faire du bin 2 sans avoir des imagettes à la fin. Tu ne seras pas limité par le champ et ça t'ouvriras bien plus de cibles, lunaire, NP, galaxies petites et moyennes, nébuleuses pas trop grandes.
Comme la 585 est encore plus propre que la 464, avec une sensibilité de premier ordre, c'est une très bonne camera en CP qui sera encore plus facile à exploiter et qui sera aussi efficace qu'une caméra couleur refroidie bien plus chère (l'imx 585 est de la dernière génération STARVIS 2.0, le seul actuellement avec le 662).
Autrement dit tu feras une économie en prenant la 585 plutôt que la 464, car tu n'auras pas besoin de la changer après avoir fait tes armes
100 balles de plus pour avoir une caméra qui ne te limite pas c'est pas cher payé, la 464 est un excellent choix avec moins de focale (je l'ai utilisé à 885mm avec le 300mm et c'est une limite à ne pas dépasser en cp je pense, sauf en planétaire bien sur, en revanche à 750 et moins c'est top)
J'ai la Neptune et elle est vraiment excellente avec le 150PDS et elle arrive à se débrouiller sur le 300, mais ce dernier est à F/d 2.95. L'uranus a base de 585 n'existait pas encore, aujourd'hui je ne me poserais pas la moindre question, je choisirais l'uranus sans la moindre hésitation puisqu'elle est meilleure partout, offre beaucoup plus de champ tout en conservant le même échantillonnage.