VA en Seine et Marne

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
Lou77

VA en Seine et Marne

Message par Lou77 » 30 août 2022, 10:30

Bonjour,

Je viens de me lancer dans le VA avec l'aide des membres du forum que je remercie.
J'utilise actuellement une ZWO 533 avec un Newton 150/750 avec monture HEQ5 goto.
Je suis tout débutant, donc je suis preneur de toutes les remarques :)

Voilà un premier screen de M101 :
Pose de 240 sec en stack de 30 sec. Gain 265 Brightness=26
Stack_8frames_240s_WithDisplayStretch.png
M31 Andromède :
Pose de 240 sec en stack de 30 sec. Gain 265 Brightness=26
Stack_8frames_240s_WithDisplayStretch - Copie.png
Dans les deux cas, j'ai galéré pour stacker les images, j'avais des problèmes d'alignements des étoiles. Une idée ?
Que pensez-vous de ce début ?

Micmac

VA en Seine et Marne

Message par Micmac » 30 août 2022, 10:42

Bonjour et bienvenu à toi, début prometteur. Bravo.
si je peut me permettre, il me semble que emporté par ton enthousiasme tu à été un peu trop ambitieux sur tes temps de poses unitaire. ton suivi actuel ne te permet pas des poses aussi longue comme en témoigne tes étoiles en forme de bâtonnet.