Marcus26
-
Marcus26
Marcus26
Bonjour de Die dans la Drôme
Marcus, 63 balais, en retraite depuis 3 ans, à l'astronomie depuis 3 ans, j'ai eu un Dobson Explore Scientific 12" que j'ai gardé 1 an, puis revendu, acheté un Meade 12" sur fourche et depuis peu un Sky Watcher 200 sur EQ5 avec le guidage. Je me suis mis le Meade en fixe, un morceau de conduite d'eau de 250 fonte bétonné pour pieds, le tout dans une baraque de jardin modifié, et je garde le Sky pour mes déplacements. Je tente la photo avec un Canon 6D et une Neximage 5, et au guidage avec une Star Shoot. Je suis allé à Valdrôme 4 jours et 3 nuits début août avec mon Meade, et cette expérience m'a amené à acheter un instrument plus léger, mon vieux dos n'a pas vraiment aimer...
C'est un peu des balbutiements, mais bon, ça viendra… Voilà, j'espère me faire des copains...
Marcus
Marcus, 63 balais, en retraite depuis 3 ans, à l'astronomie depuis 3 ans, j'ai eu un Dobson Explore Scientific 12" que j'ai gardé 1 an, puis revendu, acheté un Meade 12" sur fourche et depuis peu un Sky Watcher 200 sur EQ5 avec le guidage. Je me suis mis le Meade en fixe, un morceau de conduite d'eau de 250 fonte bétonné pour pieds, le tout dans une baraque de jardin modifié, et je garde le Sky pour mes déplacements. Je tente la photo avec un Canon 6D et une Neximage 5, et au guidage avec une Star Shoot. Je suis allé à Valdrôme 4 jours et 3 nuits début août avec mon Meade, et cette expérience m'a amené à acheter un instrument plus léger, mon vieux dos n'a pas vraiment aimer...
C'est un peu des balbutiements, mais bon, ça viendra… Voilà, j'espère me faire des copains...
Marcus
- clouzot
- Site Admin
Marcus26
Bienvenue Marcus. On est plusieurs à posséder du gros tromblon qui s’avère parfois incompatible avec l’état de nos vertèbres dès qu’on tente de le déplacer, et à avoir investi dans plus léger et compact pour aller en vadrouille (pour moi, un C6 et une mini lulu).
Comment as-tu modifié ton abri de jardin, si ce n’est pas indiscret ? La manip m’intéresse pour faire un poste fixe sans dépenser trop d’argent qui serait nettement mieux utilisé pour acheter des trucs indispensables comme des filtres ou une nouvelle caméra
Comment as-tu modifié ton abri de jardin, si ce n’est pas indiscret ? La manip m’intéresse pour faire un poste fixe sans dépenser trop d’argent qui serait nettement mieux utilisé pour acheter des trucs indispensables comme des filtres ou une nouvelle caméra
-
Marcus26
Marcus26
Un abri de jardin acheté chez Gamme Vert en restant dans les moins de 5 mètres carré, coulé une dalle béton aux mesures, montage des murs et porte, et montage du toit au sol en y ajoutant des roulettes, le tout posé sur des cornières alu qui servent de support et rails, le tout agrémenté de rivets pop...
- clouzot
- Site Admin
- fcouma
Marcus26
BienvenueMarcus26 a écrit : ↑22 sept. 2022, 16:37Un abri de jardin acheté chez Gamme Vert en restant dans les moins de 5 mètres carré, coulé une dalle béton aux mesures, montage des murs et porte, et montage du toit au sol en y ajoutant des roulettes, le tout posé sur des cornières alu qui servent de support et rails, le tout agrémenté de rivets pop...
20220903_154421.jpg
20220903_154450.jpg
Il n'y a plus du tout de photos
- Fabiolat74
- kawa
Marcus26
Bienvenue @Marcus26
Du bien beau matériel
d'autant plus que pour moi l'abri c'est plus que compromis , même at home pour rentrer le matos a chaque fois c'est mieux et puis en VA pas besoin de matériel lourd 
Du bien beau matériel
Des le départ j'ai essayé de partir léger
-
Marcus26
Marcus26
VA ou AP, AP = APN ?
VA = ?
Alors si c'est caméra, c'est avec mon Neximage 5, mais pour l'instant je rame à trouver ce que je veux photographier, et surtout incapable de faire la mise au point. Mais je ne désespère pas...
Avec le Canon 6d, c'est du ciel profond, là c'est pour trouver la cible dans la mise au point... Mais je ne désespère pas...
- soulearth
Marcus26
Ha les acronymes. On se fait du mal.
VA = visuel assisté. Le coeur de notre petit forum. En gros de l'observation en live a l'aide d'un appareil électronique.
AP= astrophoto. De belles photos mais sans le côté "observations en live".