Jusqu'ici j'ai surtout scruté le ciel de ma chaise longue avec une paire de jumelles et pratiqué à l'occasion la photo du ciel nocturne.
J'étais à la recherche d'une configuration simple et transportable. Je me suis fixé sur un monture EQM35 pro avec un mak127 pour l'observation planétaire et un lunette 70 mm pour la photo du ciel profond. Pour le ciel profond je pense me limiter aux nébuleuses (non planétaires) afin de découvrir ce que l'on ne perçoit pas à l'œil nu.
J'ai acheté d'occasion un Canon 600d que j'ai fait défiltrer et je pense passer rapidement à une camera Cmos pour le planétaire ....
Pour le paysage nocturne j'utilise le logiciel Sequator (empilement images ...)
Pour le ciel profond je découvre Siril qui me convient parfaitement et n'envisage pas de passer à un un logiciel plus sophistiqué comme "Pix" (comme disent les experts
Lorsque j'ai voulu en savoir plus sur Sharpcap, je suis souvent arrivé sur le site AVA. J'y ai trouvé des explications claires (comme par exemple pour le tuto : trouver l'offset/brightness de sa caméra en quelques clics) et apprécié le style détendu du forum.
A bientôt