viloque
-
viloque
viloque
Bonsoir à tous
Je m'inscris car possesseur d'un CGEM C11 depuis 2010, je n'arrive pas à trouver un pas à pas pour le démontage et le graissage de cette monture.
Sur les forums américains, j'ai juste vu qu'elle était semblable à une EQ6, je crois, avec toutefois, un "avertissement" pas très encourageant.
Cela serait donc préférable de l'avoir en français, si possible.
Je vois que ce forum est actif, je vais donc le parcourir dans l'espoir de trouver une bonne méthode efficace.
Déjà merci pour votre accueil.
Je m'inscris car possesseur d'un CGEM C11 depuis 2010, je n'arrive pas à trouver un pas à pas pour le démontage et le graissage de cette monture.
Sur les forums américains, j'ai juste vu qu'elle était semblable à une EQ6, je crois, avec toutefois, un "avertissement" pas très encourageant.
Cela serait donc préférable de l'avoir en français, si possible.
Je vois que ce forum est actif, je vais donc le parcourir dans l'espoir de trouver une bonne méthode efficace.
Déjà merci pour votre accueil.
- kaelig
Bonsoir à tous
Bienvenue à toi, j'ai aussi une CGEM récente donc à faire plus tard. Il semble que cette monture ne soit pas conçu pour le DIY.
As-tu envisagé un envoi chez darkframe ?
https://www.darkframeoptics.com/categor ... -tuning-uk
A priori, ils viennent chercher la monture chez toi et la ramène chez toi. Un peu de patience car il teste la monture avant de la renvoyer.
As-tu envisagé un envoi chez darkframe ?
https://www.darkframeoptics.com/categor ... -tuning-uk
A priori, ils viennent chercher la monture chez toi et la ramène chez toi. Un peu de patience car il teste la monture avant de la renvoyer.
-
viloque
Bonsoir à tous
Bonsoir, je suppose que tu veux parler de Hypertune pour lequel avec darkframe, je n'ai pas les moyens pécuniers.
Je pensais m'en sortir à moindre frais avec un petit tuto et la graisse au lithium qui semble assez populaire.
Je pensais m'en sortir à moindre frais avec un petit tuto et la graisse au lithium qui semble assez populaire.
- clouzot
- Site Admin
viloque
Hello et bienvenue. Je n’ai opéré que sur mon ex-AVX mais je crois qu’elles sont toutes plus ou moins faites pareil. Suivant le réglage ou regraissage qu’on veut faire (par exemple le train de pignons en sortie du moteur est facilement accessible) ça ne nécessite pas forcément un démontage complet qui peut faire assez peur. Le jeu pignon/vis sans fin peut aussi être réglé quasiment sans ouvrir la monture, le graissage non par contre.
- kawa
viloque
Si on a un peu la mécanique dans la peau , avec des précautions , de la méthode et des outils, tout est faisable ( jamais fait cette monture ).
Pour les jeux vis sans fin et couronne bien le vérifier sur un tour complet de la couronne .
Pour les jeux vis sans fin et couronne bien le vérifier sur un tour complet de la couronne .
- kaelig
viloque
N'hésite pas à partager tes trouvailles dans le fil dédié aux montures Celestron (AVX, CGEM, ...):
viewtopic.php?p=92746#p92746
Ps: Darkframe ne s'occupe que de la monture, l'hyperstar concerne la caméra en position centrale sur l'araignée