camera sv305
- Erwan
camera sv305
Bonsoir à tous.
Petite question, comme dit dans le texte qui possède une sv305 avec un finder scope 60/250. J'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner. Quand je la monte sur le chercheur, malgré tous les réglages et mise ou pas tube allonge je n'arrive pas à faire la mise au point.
Normalement sans barlow la map et au plus prés
Sur sharpcap l'image et soit tout noir quand je fais clear ou alors tout blanc avec l'auto strech mais sinon je n'arrive à rien. Je suis bien à -1s (1/1000 ou 1-500) et que je mette le gain à fond ou pas nada par contre si je mets le cache dessus il le vois bien car c'est noir après et je fais cela de jour hein.
Je connais pas cette cam donc si quelqu'un parmi vous l'utilise avec un finder si il pouvait me dire ses réglages je suis preneur.
Demain je vais essayer avec la 533 voir si j'ai le même problème ou pas. ça serais étonnant qu'elle soit neuf hs quand même.
merci à vous
Petite question, comme dit dans le texte qui possède une sv305 avec un finder scope 60/250. J'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner. Quand je la monte sur le chercheur, malgré tous les réglages et mise ou pas tube allonge je n'arrive pas à faire la mise au point.
Normalement sans barlow la map et au plus prés
Sur sharpcap l'image et soit tout noir quand je fais clear ou alors tout blanc avec l'auto strech mais sinon je n'arrive à rien. Je suis bien à -1s (1/1000 ou 1-500) et que je mette le gain à fond ou pas nada par contre si je mets le cache dessus il le vois bien car c'est noir après et je fais cela de jour hein.
Je connais pas cette cam donc si quelqu'un parmi vous l'utilise avec un finder si il pouvait me dire ses réglages je suis preneur.
Demain je vais essayer avec la 533 voir si j'ai le même problème ou pas. ça serais étonnant qu'elle soit neuf hs quand même.
merci à vous
- Fabiolat74
camera sv305
Ta essayais de bouger ta camera avec ta main en la rapprochant ou en l éloignement et voir si tu arrives a avoir une image dans un premier temps cela me fait penser a une distance enorme en decalage sur ta mise au point
- Erwan
camera sv305
oui j'ai fait cela mais rien. moi aussi j'ai comme l'impression que la map et vachement éloigné. Mais je peux rien régler de mieux. Je verrais demain si j'ai le même problème avec la 533 oui problème de finder non problème de cam
-
pejive
camera sv305
la 1ère chose à faire c'est de situer le plan focal: chercher l'image d'objets éloignés, de jour, sur une feuille de papier.
Ensuite il faut ajuster le tirage du chercheur pour que çà colle à peu près avec le plan du capteur de la caméra
- Olivier-Fantasy
camera sv305
Je pense que ce que Fabiolat voulait dire (?) c'était de bouger ta main devant ta caméra... seule ! Pas la caméra branchée sur la lunette. Pour au moins savoir si la caméra fonctionne : tu la branches, toute seule, pas d'objectif ni rien, elle devrait montrer de la lumière et des ombres, à l'écran. Si ça reste noir, c'est qu'elle ne fonctionne tout simplement pas.
Ensuite, moi je vise la lune, par exemple, caméra enfoncée le plus possible dans le PO desserré... et je recule la caméra le plus doucement possible à la main. Je me retrouve parfois 3cm dans le vide après le PO (le plan focal dont te parle Pejive)... Cela bouge dans tous les sens, mais au moins tu sais où est le net. Ensuite, faut enlever ou rajouter des trucs pour que la caméra tienne là où l'image est nette.
Tu peux être "pas assez" ou "trop" loin et ne rien voir. C'est sensible ! Faut choper l'endroit où la MAP se fait.
- Erwan
camera sv305
Bon je suis monté au donjon avec le fouet pour qui veut.
Je viens de comprendre pourquoi je n’arrivais pas à faire la map. C’est ma première lunette guide et sur le celestron j’ai pas ça donc
Alors voilà je mettais donc bien l’allonge pour la cam et je régler le pas millimétrique mais en faite il y a aussi un deuxième réglage possible celui des centimètres que je ne voyais pas. Je voyais bien la vis de serrage mais je tournais la bague et rien ne ce passer mais en faite il fallait tirer sur le tube tout simplement
Au final maintenant cela fonctionne beaucoup mieux même si je m’attendais à une résolution un peu moins pixeliser au niveaux nuances de gris mais ça va c’est juste pour du guidage en tout cas les réglages sont bien différent mais j’ai trouvé.
Allez bonne journée à tous
Je viens de comprendre pourquoi je n’arrivais pas à faire la map. C’est ma première lunette guide et sur le celestron j’ai pas ça donc
Alors voilà je mettais donc bien l’allonge pour la cam et je régler le pas millimétrique mais en faite il y a aussi un deuxième réglage possible celui des centimètres que je ne voyais pas. Je voyais bien la vis de serrage mais je tournais la bague et rien ne ce passer mais en faite il fallait tirer sur le tube tout simplement
Au final maintenant cela fonctionne beaucoup mieux même si je m’attendais à une résolution un peu moins pixeliser au niveaux nuances de gris mais ça va c’est juste pour du guidage en tout cas les réglages sont bien différent mais j’ai trouvé.
Allez bonne journée à tous
- Olivier-Fantasy
camera sv305
Pour l'image, les caméras astro de jour, l'image est moche, mais dans le ciel, ça va ! Donc, ça devrait le faire pour ton guidage