Bandes horizontales sur le live stack avec la 269c

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
Monkey Man

Message par Monkey Man » 19 oct. 2022, 14:23

Bonjour à tous,
Je viens seulement de recevoir la 269c et je me familiarise peu à peu.
J'arrive à avoir un début d'image correct, mais comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessous, j'ai des bandes horizontales que je n'arrive pas à enlever...
J'ai activé la suppression de bande mais même avec tout a fond il y en as toujours...
Merci à vous pour vos retour avisés !
20221018_204343.jpg

Micmac

Message par Micmac » 19 oct. 2022, 14:31

Format de sortie png? C'est voulu?
Je reconnais pas les menus de sc, chez moi ils sont un peu different. Tu as qu elle version.?
Et pour commencer c'est mechament surexposé, tente de descend un peu le gain

Monkey Man

Message par Monkey Man » 19 oct. 2022, 17:22

Pour le format, effectivement j'avais pas fait gaffe, par contre pour le gain j'étais bon mais j'avais pas encore retouché l'histo au moment de la photo...
Une fois tout les reglages ok comme je faisais avec la 385, je me retrouve avec ces bandes horizontales...

soulearth

Message par soulearth » 19 oct. 2022, 18:17

La vitesse de transfert USB ne peut pas avoir un impact la dessus ? Sans certitude car j'ai personnellement jamais eu le soucis

Olivier-Fantasy

Message par Olivier-Fantasy » 20 oct. 2022, 20:31

Micmac a écrit :
19 oct. 2022, 14:31
Et pour commencer c'est mechament surexposé, tente de descend un peu le gain
Oui, ça c'est super bizarre, car le gain est plus bas que chez moi et je ne surexpose pas (perso, je reste au gain unitaire : 564).
SharpCap est censé faire un truc à 282 de gain (réduire le bruit, etc.) mais ça n'apparait pas sur l'analyse du capteur, contrairement à la même fonction sur l'Altair 294, qui se voit bien sur l'analyse : j'en ai donc déduit que le bazar ne fonctionnait pas, et je suis resté sur le gain "normal".

Mais vue la tête de l'image, ça fait peut-être quelque chose, en fait ! ;)

Chez moi, ça ne sature pas à 564 avec des poses de 60s... et là ça sature à 282 avec des poses de 20s... Donc, sauf s'il y a je-ne-sais quel autre paramètre d'activé quelque part et qui provoque ça, cela pourrait être une idée d'essayer le gain unitaire "normal" juste pour voir ;)

Après, pour les rayures, je ne sais pas si c'est ce genre-là qui se supprime avec les deux paramètres de SC que tu as mis à fond. Il ne devrait pas y avoir de rayures, même sans toucher à rien. Donc, je pense qu'il faudrait trouver l'origine et rectifier ça à la base, plutôt que d'essayer de corriger (autant qu'il n'y ait pas de m...de plutôt que de mettre du parfum pour cacher l'odeur 8-) ).

J'ai déjà eu, une fois, des rayures (je n'ai plus le terme anglais, du "banding", peut-être ?) avec ma QHY183MM (mono, donc). Et le soir d'après, il n'y en avait plus... Encore plus bizarre, j'en avais sur une image et pas sur une autre, prise à la suite, mais dans un coin opposé du ciel !! Super bizarre...

Tout ça pour dire : peut-être qu'il n'y aura plus de "bandes" / "rayures" la prochaine soirée ? :D

Olivier-Fantasy

Message par Olivier-Fantasy » 20 oct. 2022, 20:38

Monkey Man a écrit :
19 oct. 2022, 17:22
Une fois tout les reglages ok comme je faisais avec la 385
Je ne crois pas qu'on puisse appliquer les mêmes réglages d'un objet à un autre, avec la même caméra, donc encore moins qu'on puisse appliquer les mêmes réglages d'une caméra à une autre (d'autant plus si l'une est refroidie avec un grand capteur, et l'autre non, avec petit capteur)...

Et pour les captures d'écran faciles, tu peux utiliser ça https://www.clubic.com/article-176410-1 ... lubic.html (ou d'autres, il y en a plein de simples et gratuits).

Monkey Man

Message par Monkey Man » 24 oct. 2022, 10:16

Olivier-Fantasy a écrit :
20 oct. 2022, 20:38
Monkey Man a écrit :
19 oct. 2022, 17:22
Une fois tout les reglages ok comme je faisais avec la 385
Je ne crois pas qu'on puisse appliquer les mêmes réglages d'un objet à un autre, avec la même caméra, donc encore moins qu'on puisse appliquer les mêmes réglages d'une caméra à une autre (d'autant plus si l'une est refroidie avec un grand capteur, et l'autre non, avec petit capteur)...

Et pour les captures d'écran faciles, tu peux utiliser ça https://www.clubic.com/article-176410-1 ... lubic.html (ou d'autres, il y en a plein de simples et gratuits).
Bonjour Olivier et merci pour ton retour,
Bien entendu que je n'utilise pas les même réglages qu'avec la 385c ! Je voulais dire que je procède de la même manière qu'avec l'ancienne caméra avec les paramètres adaptés à la nouvelle (température, gain etc...)
Pour les bandes je me demande si c'est pas la lune ou la buée/humidité car pour le moment on enchaine les nuits de mauvais temps donc j'ai pas pu faire de test dans de bonnes conditions et j'ai toujours pas recu les bandes chauffantes... Ali express c'est pas chers, mais c'est pas rapide !!

Bon ciel à tous

Répondre

Revenir à « Matériels »