Eye & Telescope

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
soulearth

Eye & Telescope

Message par soulearth » 30 oct. 2022, 15:46

Je ne sais pas si vous le connaissiez celui la. Moi non.
Des mecs ont fait un travail colossal pour faire une appli qui rescence les objets du ciel ( bon ok ), mais surtout qui estime la difficulté pour l'observer. Evidement ca prend en compte le diamètre du tube, la pollution lumineuse, le contraste de l'objet etc.
Bien sur ce n'est pas orienté VA, mais vous dites à l'application qu'un 600mm trone au milieu de votre jardin et roule.
image.png
Le site est en allemand mais l'application est traduite en anglais :
https://www.eyeandtelescope.de

Je vous préviens l'ergonomie est spartiate, mais y'a du potentiel.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ouki

Eye & Telescope

Message par ouki » 31 oct. 2022, 10:45

Je viens de regarder bon c'est assez limité quand même pas question de franchir la ligne blanche et de sortir des sentiers battus.
Mais pourquoi pas en plus annotations de Gottlieb (belle référence)

soulearth

Eye & Telescope

Message par soulearth » 31 oct. 2022, 10:57

ouki a écrit :
31 oct. 2022, 10:45
C'est assez limité quand même pas question de franchir la ligne blanche et de sortir des sentiers battus.
Tu trouves ? Je pourrais lui reprocher pas mal de choses mais entre la recherche d'objets en fonction de critères d'observabilité, les projets d'observation ( long terme ), la préparation d'observation, la compatibilité ascom, les 130000 objet référencés, les cartes du ciel, je trouve que c'est pas mal. Par contre l'ergonomie quel enfer ! Faut prendre une grosse dose de courage et de patience pour vraiment s'en sortir.

Répondre

Revenir à « Softwares »