M64 en jeté de monture
- sebb916
M64 en jeté de monture
Hello les zamis
Je fais bref : jeté de monture sans même viser la polaire pour
- attraper un bout de lune : 2 ser que je vais traiter ce soir ou demain
- essayer de trouver M64 ; une chance incroyable, je dirige sur Arcturus pour être au plus près (il fait encore un peu jour), je règle les coordonnées, puis je mets celles de M64 sur les cercles graduées de façon approximative comme d'hab, et... DIRECTEMENT DESSUS !!!
la vidéo arrive !
Je fais bref : jeté de monture sans même viser la polaire pour
- attraper un bout de lune : 2 ser que je vais traiter ce soir ou demain
- essayer de trouver M64 ; une chance incroyable, je dirige sur Arcturus pour être au plus près (il fait encore un peu jour), je règle les coordonnées, puis je mets celles de M64 sur les cercles graduées de façon approximative comme d'hab, et... DIRECTEMENT DESSUS !!!
la vidéo arrive !
Dernière modification par sebb916 le 06 juil. 2019, 00:44, modifié 1 fois.
- sebb916
- sebb916
- sebb916
- sebb916
Re: M64 en jeté de monture
Dernière modification par sebb916 le 06 juil. 2019, 00:47, modifié 1 fois.
- kawa
Merci pour montrer tout ton travail .
Pas l'air facile quand même les réglages .
Pas l'air facile quand même les réglages .
- sebb916
- Ubuntu
Jeté de monture et tu fais des poses de 30s
c'est pas mal du tout 
On voit bien les détails de M64... a voir quand tu ne jettes pas ta monture
On voit bien les détails de M64... a voir quand tu ne jettes pas ta monture
- sebb916
30 secondes j'étais trop gourmand...
Et là vraiment j'ai posé la monture en vrac car je pensais devoir remballer à cause des nuages.
La polaire était de toutes façons cachée, j'ai orienté au nord à la boussole du téléphone, vraiment n'importe quoi.
Et des fois c'est mieux que quand je m'applique plus !
Le viseur polaire me semble indispensable vu que je n'arrive pas à utiliser le polar align de Sharcap
Et un pôle master à 200€.... C'est apparemment super mais vraiment pas donné, et je préfère les mettre dans un CDA plus un nouveau réducteur de focale
Ce qui est génial c'est que je n'y connais quasi rien en ciel profond, je découvre des Messier chaque semaine et les voir apparaître sur l'écran, c'est toujours un beau moment.
M64 est vraiment un bel objet, il faut que je vois si la galaxie du sombrero sera visible à mon retour fin juillet
Cela peut paraître peu mais depuis mars j'ai donc découvert M42, M13, M3, M51, M101, M81, M82, M27 et M64.
Moi qui n'avait jamais observé autre chose que mars/lune/Jupiter/Saturne, je découvre réellement un nouvel univers.
Merci le VA !!!!!
Et là vraiment j'ai posé la monture en vrac car je pensais devoir remballer à cause des nuages.
La polaire était de toutes façons cachée, j'ai orienté au nord à la boussole du téléphone, vraiment n'importe quoi.
Et des fois c'est mieux que quand je m'applique plus !
Le viseur polaire me semble indispensable vu que je n'arrive pas à utiliser le polar align de Sharcap
Et un pôle master à 200€.... C'est apparemment super mais vraiment pas donné, et je préfère les mettre dans un CDA plus un nouveau réducteur de focale
Ce qui est génial c'est que je n'y connais quasi rien en ciel profond, je découvre des Messier chaque semaine et les voir apparaître sur l'écran, c'est toujours un beau moment.
M64 est vraiment un bel objet, il faut que je vois si la galaxie du sombrero sera visible à mon retour fin juillet
Cela peut paraître peu mais depuis mars j'ai donc découvert M42, M13, M3, M51, M101, M81, M82, M27 et M64.
Moi qui n'avait jamais observé autre chose que mars/lune/Jupiter/Saturne, je découvre réellement un nouvel univers.
Merci le VA !!!!!
- sebb916
Ah oui les deux images lunaire que j'ai fait à partir des vidéos :
Format ser
Mode mono8 de la T7C
Pas de Barlow
Durée d'enregistrement : 3'30" à 4'
Résolution : celle de la T7
Empilement :; Autostakkert peu d'images retenues, 1000 sur 7000 et 500 sur 3800) soit 80 % (histogramme très moyen)
Ondelettes avec Registax
Amélioration netteté, luminosité et contraste avec paint.net
Traitement expédié en dix min
Format ser
Mode mono8 de la T7C
Pas de Barlow
Durée d'enregistrement : 3'30" à 4'
Résolution : celle de la T7
Empilement :; Autostakkert peu d'images retenues, 1000 sur 7000 et 500 sur 3800) soit 80 % (histogramme très moyen)
Ondelettes avec Registax
Amélioration netteté, luminosité et contraste avec paint.net
Traitement expédié en dix min
Dernière modification par sebb916 le 08 juil. 2019, 00:47, modifié 1 fois.
- sebb916
- sebb916
Ce n'est pas le pur esprit VA mais :
+ En live c'est déjà sympa
+ En public on peut faire tourner AS en fond pendant qu'on observe (tout comme nova astrometry pendant qu'on cherche) et traiter une image en moins de cinq minutes.
Ensuite avec un appareil comme le Hootoo tripmate titan (je l'utilise depuis deux ans), on crée un réseau wifi local sur lequel les invités peuvent récupérer les images acquises ou rapidement traitées.
+ En public on peut faire tourner AS en fond pendant qu'on observe (tout comme nova astrometry pendant qu'on cherche) et traiter une image en moins de cinq minutes.
Ensuite avec un appareil comme le Hootoo tripmate titan (je l'utilise depuis deux ans), on crée un réseau wifi local sur lequel les invités peuvent récupérer les images acquises ou rapidement traitées.
- clouzot
- Site Admin
Ca me plaît bien comme idée ça...sebb916 a écrit : ↑08 juil. 2019, 09:46Ce n'est pas le pur esprit VA mais :
Si la météo est de la partie et que je trouve un drap blanc (et un arbre ou deux), je vous tente le VA version Hollywood cette semaine, avec vidéoprojecteur et 50 gamins en furie dans un champ.
- Guimby
C'est propre, j'aime bien !
On est pas obligé non plus d'être sectaire et de de cantoner uniquement au va... Montrer au public que l'imagerie nécessite des compétences et que chaque type d'objet a ses propres contraintes c'est pas une mauvaise chose non plus.
On est pas obligé non plus d'être sectaire et de de cantoner uniquement au va... Montrer au public que l'imagerie nécessite des compétences et que chaque type d'objet a ses propres contraintes c'est pas une mauvaise chose non plus.