Rangement du matériel.

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
Petit Astro

Rangement du matériel.

Message par Petit Astro » 12 nov. 2022, 21:39

Ça dépend si tu souhaites te séparer de madame à court, à moyen ou à long terme :lol:

Je dirais que si l’endroit qui devient le nouveau lieu où trônera les joyeusetés, c’est en plein milieu du salon avec tout le bazar alors ça va pas le faire.

Perso, j’essaie de démonter le minimum afin de pouvoir être en place en un minimum de temps pour la session suivante. Donc si tu as pu négocier un lieu, sans froisser personne, et que tu es capable de porter sans te retourner une vertebre une partie du set up , faut pas se priver de le faire.

Pour ma part, c’est en 3 parties, je laisse monté : la monture + le trépied + le mini pic + nano router + tous les adaptateurs secteur

Puis je fais
- les contrepoids à part que je démonte et remonte à chaque fois
- le tube à part C9/Rasa/lulu suivant cibles envisagées

Ça permet d’être opérationnel rapidement.

Mais j’ai moins de 10m à faire.

soulearth

Rangement du matériel.

Message par soulearth » 12 nov. 2022, 23:26

Au départ je démontait et sac de transport. Puis je l'ai laissé monté ( joie bonheur). Avec une astucieuse rotation ça passait la porte ... Depuis le lieu est envahi de trotinette, vélo, et autres jouets d'extérieur roulant. Du coup je re-demonte.

Erwan

Rangement du matériel.

Message par Erwan » 13 nov. 2022, 03:55

Au départ j’ai vais fait une caisse de rangement en démontant tout dedans. Mais lasse à chaque fois de tout remonter et démonter j’ai sur le balcon le pieds avec la monture sous bâche pour la pluie,une petite toiture amovible dessus pour protéger du soleil et je rentre le tube complet sans les câbles que je range dans un sac. Le tube est lui bien en évidence sous la télé fier comme un coq. Ça va plus vite en installer et ranger après.

Lavinch31

Rangement du matériel.

Message par Lavinch31 » 13 nov. 2022, 18:27

Zibou a écrit :
13 nov. 2022, 18:05
Pour la part…

Trépied = dans la cave entre les pommes de terre les oignons et les pommes…

Tubes = sous l’escalier dans la maison.

Pc + petit matériel = dans une caisse à côté des tubes.

Écran pc = dans l’atelier avec la table de camping.

J’hésite à garder tout monté dans la cave ou l’atelier. Mais le poids du tout monté me fait assez peur. :ninja:
les RC,SCT offrent l'avantage de pouvoir être posés au sol la tête en bas . Ce qui , pour ma part , me permet de déposer le tube + train d'imagerie à l'abris puis de récuperer la monture . A l'issue je réinstalle le tube sur la monture et je l'aisse le matériel sécher avec le tube légerement incliné vers le bas . Le lendemain je referme le tube avec la cache. Bon j'ai l'avantage de pouvoir stocker mon materiel dans mon ( 2ème) salon , madame tolère le matériel , c'est elle qui a choisi la couleur de la monture de toute façon :mrgreen:

fcouma

Rangement du matériel.

Message par fcouma » 13 nov. 2022, 18:31

Monture et tube montés et stockés dans le salon

Ça décore :mrgreen:

apo

Rangement du matériel.

Message par apo » 13 nov. 2022, 21:01

Pour ma part tout reste tout le temps dans ma voiture. Ma Honda Civic (dont je me sépare prochainement, à bon entendeur... :) ) dispose d'un double fond à la taille PARFAITE pour la mousse logeant mon EQ6-R PRO, un vrai bonheur. En plus de la monture j'y case les contre-poids, les batteries, l'écran à flat. Reste le tube, le trépied et une petite caisse de matos en surface... Rien à la maison !

Répondre

Revenir à « Matériels »