Je peaufine ma liste de Noel et je me pause la question du meilleur réducteur à rajouter sur mon setup, puisque mon reducteur TS x0.5 en 1"25 n'est pas utilisable avec la 269c en 2" (quand elle reviendras de réparation) ;
Donc le but est d'avoir un champs de vision bien élargi !!
J'ai repéré ce modèle :
https://www.pierro-astro.com/tsoptics/ ... -ts_detail
Est-ce que c'est le seul modèle adapté à ma lunette ?
Est-ce qu'il y a d'autre modèle avec un peu plus de réduction x0.6 ou x 0.5 ? peut etre c'est trop ??
Merci pour vos conseils
Quel réducteur pour la liste du papa noël ??
- Monkey Man
- Lavinch31
non, mais c'est celui qui est souvent proposé.
tu as le Starizona APEXED-S ou L qui a fait ses preuves ici même , mais c'est pas le même tarif.
Ton TS x0.5 c'est bien pour faire de "la photo moche" ( rien de péjoratif c'est un terme célébre sur le forum) . Si tu cherches a faire un truc un peu plus propre c'est pas fait pour.
- Monkey Man
Merci mais mon Papa Noel n'auras pas le budget, j'ai malheureusement d'autre passions couteuses …Lavinch31 a écrit : ↑18 nov. 2022, 14:57
tu as le Starizona APEXED-S ou L qui a fait ses preuves ici même , mais c'est pas le même tarif.
- Olivier-Fantasy
Le réducteur TS est de très bonne qualité (j'en ai eu un), tu en seras content et ça va vraiment transformer tes images (par rapport au "truc" que tu utilises en ce moment
Après, le Starizona, j'en ai un, je l'adore. Super cher, mais sans concurrence... Beaucoup utilisent un autre réducteur super cher aussi, italien, très compliqué à utiliser : le Starizona fait mieux, super facile, mais toujours cher