calibrage écran sans sonde

Explication des différentes techniques du Visuel Assisté
Répondre
Forest

calibrage écran sans sonde

Message par Forest » 09 juil. 2019, 20:12

Pour calibrer au mieux son écran : contraste, gamma et luminosité, et un peu les couleurs (+ subjectif) : aller sur la recherche (win 10) : taper DCCW puis entrée.
Suivez les instructions.
Pour regler plus facilement, vous pouvez utiliser les outils intel (intel graphics), nvidia ou amd qui proposent des softs de réglages
pour intel graphics, nvidia, amd, généralement accessible par, click droit sur le bureau puis propriétés graphiques ou panneau de configuration nvidia/amd

Si votre écran est pas trop pourri (comme un de mes deux écrans qui a 13 ans et dont le contraste est trop faible), ça vous permettra de mieux apprécier mes superbes photos :!: (ou celle de @Steph si vous préférez, mais bon.... :roll: )

Guimby

Re: calibrage écran sans sonde

Message par Guimby » 09 juil. 2019, 20:37

Il y a aussi un guide sur internet, que j’avais posté je ne sais plus où sur le fofo.
Si jamais ça sert, je le remet ici: https://www.photographe-de-mode.com/cal ... -ecran.htm

Greenood

Message par Greenood » 10 juil. 2019, 08:25

Guimby a écrit :
09 juil. 2019, 20:37
Il y a aussi un guide sur internet, que j’avais posté je ne sais plus où sur le fofo.
Si jamais ça sert, je le remet ici: https://www.photographe-de-mode.com/cal ... -ecran.htm
c'est à cause de moi :mrgreen:
je trouve cette méthode bien plus efficace que la méthode windows10.

Forest

Message par Forest » 10 juil. 2019, 18:20

Greenood a écrit :
10 juil. 2019, 08:25
Guimby a écrit :
09 juil. 2019, 20:37
c'est à cause de moi :mrgreen:
je trouve cette méthode bien plus efficace que la méthode windows10.
impossible de regler un écran avec moi pour cette méthode la. Inreproductible et subjectif... quoi que plus poussée sur les couleurs.

Guimby

Message par Guimby » 10 juil. 2019, 20:36

Sans sonde de toutes manières c'est compliqué. C'est pour ça que je m'en suis acheté une d'occasion, comme ça je me pose moins de questions

Forest

Message par Forest » 11 juil. 2019, 07:59

C'est sur :)

Greenood

Message par Greenood » 11 juil. 2019, 08:03

Guimby a écrit :
10 juil. 2019, 20:36
Sans sonde de toutes manières c'est compliqué. C'est pour ça que je m'en suis acheté une d'occasion, comme ça je me pose moins de questions
je ne recherche pas non plus une calibration infographiste, mais au moins de pouvoir faire ressortir mes galaxies à peu près pareil sur tous mes écrans et surtout ne pas devoir poser 5s de plus juste parce que l'écran est mal réglé.

Guimby

Message par Guimby » 11 juil. 2019, 09:55

Bon ma première réponse a sautée...

Je te conseillais dedans de faire le calibrage dans les mêmes conditions lumineuse que l'utilisation (primordial)
Ensuite je te conseillais aussi d'avoir une photo ou un image dont tu connais parfaitement le rendu. Ainsi s'il y a un truc qui cloche tu le saura tout de suite.

J'ai utilisé la page cité plus haut pendant des années, avant d'avoir ma sonde, et quand je regarde les photos aujourd'hui je ne suis pas choqué. C'est donc qu'il est possible de calibrer à la main. Dans les limites possibles de la carte graphique et de l'écran bien entendu.

Répondre

Revenir à « Techniques »