Logiciel de suppression d’étoiles

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
Tiyann

Message par Tiyann » 06 janv. 2023, 19:23

Bonjour à tous
J’aimerais installer un logiciel de suppression d’étoiles sur mon pc, mais je ne sais pas trop vers quoi m’orienter :roll:
D’après ce que j’ai pu voir, certain sont des extensions/module (chez pas trop comment on dit :mrgreen: ) de logiciel de traitement, genre x logiciel pour pixinsight
Dans un premier temps (histoire de découvrir le truc) j’aimerais installer un logiciel libre et fonctionnant « seul ».
Merci d’avance et bonne soirée

Olivier-Fantasy

Message par Olivier-Fantasy » 06 janv. 2023, 19:49

Ton bonheur est là : viewtopic.php?f=16&t=2621

Facile à installer, facile à utiliser et, pendant longtemps, en plus d'être gratuit, c'était un des meilleurs (il reste très bon encore actuellement).

Faut juste avoir ton image au bon format. Ce que je fais, c'est que je sauvegarde mon image en sortie de Siril directement dans le format que souhaite Starnet (en plus de sauvegarder en .png comme je fais d'habitude). Il suffit d'y penser (ça évite d'avoir à reconvertir l'image après coup).

Tiyann

Message par Tiyann » 06 janv. 2023, 19:56

:pray: cool 👍
Jusqu’à présent, sur gimp j’utilisais une fonction qui diminuait (seulement) l’éclat des étoiles, mais si le niveau était trop haut, cela produisait des artefacts bizarre
Je vais regarder ça de plus près
Merci

Répondre

Revenir à « Softwares »