Quelques semaines après l'annonce de ZWO j'ai finis par contacter l'ami Guillaume (AstroNote) via son magasin univers-astro (www.univers-astro.fr).
La belle n'est pas référencée mais cela se règle très rapidement et le prix très agressif (2400 € TTC livré avec le trépied carbone TC40), après quelques heures de réflexion, j'ai finis par craquer, nous sommes la deuxième semaine de janvier : ZWO réclame un paiement complet avant expédition, go quand même, livraison annoncée en mai voir avril si tout va bien. Mon premier achat d'une monture neuve.
Quelques mois plus tard (mi-juillet), le COVID a fortement impacté la production et ça râle pas mal car la gestion de l'export a tendance à ne pas respecter l'ordre des commandes.
ZWO réagit vite et s'engage sous une semaine à régler le problème, et bien ce n'était pas des paroles en l'air, ma monture est enfin expédiée pour une livraison sous 48h.
Le trépied arrive à bon port en début de semaine, mais pas la monture qui décide de s'offrir un tour de l'hexagone.
Désolé pour la météo du jour, mais ce soir c'est réception et déballage !
Première remarque, c'est très très bien emballé, un document de test de l'erreur périodique sur 360° de la monture est présent avec un QR code pour télécharger une version numérique depuis le site de ZWO.
A la première lecture, je n'ai pas une trop mauvaise monture
Voici quelques images de l'emballage, puis suivra le montage.
Le fameux rapport : je n'ai pas encore fait les calculs de pente pour voir l'impact sur le guidage.
Je suis sûr qu'il y a des experts ici
A suivre !