Liste objectifs photographiques utilisables en VA.

Impressions 3D, bout de bois, plomberie, visserie, colles etc....
Répondre
ouki

Message par ouki » 20 janv. 2023, 00:46

Houla @Zibou tout d'abord il’faut bien comprendre que le visuel assisté est un formidable laboratoire.

Mais riennnnnnnnnn a voir avec l'astrophotohraphie’donc nous ne recherchons pas la qualité.

Ensuite il n'y a pas LE VISUEL ASSISTÉ, mais un ensemble de techniques (vision nocturne, one shoot court et long pseudo vidéo, vidéo, stacking)

Un fois tout ça bien compris, bien assimilé maintenant je vais pouvoir te répondre .

Toutes les optiques sont utilisable en visuel assisté j'ai bien dit toutes depuis l'invention des systèmes optiques.

Faire une liste est donc impossible c'est illusoire.

Il faut bien comprendre le mécanisme d'un’système optique le secret c'est le point de focalisation et la faculté de pouvoir mettre ton capteur juste sur ce point de focalisation.

Cependant il existe quelques truc a savoir les très veilles optiques sont recherchées car dépourvues de traitement anti infrarouge et uv.
Il existe des sites , bases de données, des objectifs produits depuis des décennies avec performances toussa toussa capacités infrarouge uv normal etc ça représente des milliers de références.

Les zooms en général c'est pas génial .
Les optiques vintages en général bourées de chromatisme mais en fait on s'en fout car c'est pas cher rapide en mono ca passe pas mal.

Alors je sais t'es en train de te dire il me réponds mais a côté...........

A ce jour de mon côté j'ai pu tester a la caméra soit numérique (ccd et cmos )soit analogique

Le sténopé (malheureusement pas pu le faire sur le ciel) des optiques c/cs a 10 balles genre 4mm 8mm 16mm 25mm tout ça ouvert a f1
C/cs 35 mm 50mm
Des optiques de projecteur de cinéma lomo 25 mm 35mm 50mm 90mm 120mm 160mm aux alentours de f1,8 f2
Des objectifs de caméra argentique
Des optiques de cabinets de radiologie
Des,optiques vision nocturne un super 80 f1,8 le fabuleux helios 150 f1,5
Toute panoplie d'objectifs photo bien sur mais c'est moins fun
Et j'en oublie beaucoup...........

Alors faire une liste je ne vois pas trop comment la réaliser...... c'est impossible.

Mais mais mais @Zibou TOUT EST PUBLIÉ sur ce forum ainsi qu'une partie sur webastro il faut chercher......

Je ne vois pas,vraiment l'intérêt de refaire un post nous y avons déjà consacré pas mal de temps et de développement.

Par contre une gallérie commune aux objectifs mouais mais du fait que nous œuvrons dans différentes techniques ben c'est un casses tête.

Vous avez quand même une chance énorme sur ce forum y a tout

Lambda

Message par Lambda » 20 janv. 2023, 19:17

Du coup, Zibou, est tu intéressé aussi par les objectifs, éléments optiques "exotiques" détournés, bricolés, adaptés comme le décrit Casper et qui maillent de çi de là nos colonnes du forum, ou préfererais tu focaliser ton recensement/étude sur des objectifs photos commerciaux déjà existant et "prévu pour" qu'on peut adapter de façon standard sur nos caméras astros via bagues standards ?

Répondre

Revenir à « Bricolages »