chriswan
-
chriswan
chriswan
Tout petit mes parents m'avaient offert une lunette d'observation. J'y ai découvert des astres magnifiques puis les études prenant beaucoup de mon temps, j'ai arrêté les observations.
Il y a un peu plus d'un ans, j'ai décidé d'offrir un télescope à mon petit fils et suite à ça, j’ai également investi dans un équipement de base.
deux mondes différents entre ce qui existait en 1980 et le matériel et les techniques actuelles.
J'en apprend tous les jours et progresse petit à petit.
Je serai ravi dans apprendre encore et de suivre les conseils qui pourront m’être apporté.
Merci d'avance à tous!
Il y a un peu plus d'un ans, j'ai décidé d'offrir un télescope à mon petit fils et suite à ça, j’ai également investi dans un équipement de base.
deux mondes différents entre ce qui existait en 1980 et le matériel et les techniques actuelles.
J'en apprend tous les jours et progresse petit à petit.
Je serai ravi dans apprendre encore et de suivre les conseils qui pourront m’être apporté.
Merci d'avance à tous!
- Fabiolat74
chriswan
Salut @chriswan et soit le bienvenue sur ava hésite pas a poser des questions et passe au bar payer ta tournée

- mickyman23
- Olivier-Fantasy
chriswan
Bienvenue Chris,
Tu peux même l'inscrire en "signature" (dans le bas de tes messages : regarde dans les paramètres de ton "profil", il y a un endroit pour ça).
N'hésite pas à nous raconter ce que tu as comme équipement. On est "gourmands" de ces choses-là
Tu peux même l'inscrire en "signature" (dans le bas de tes messages : regarde dans les paramètres de ton "profil", il y a un endroit pour ça).
- kaelig
chriswan
Bienvenue à toi, n'hésite pas à poser tes questions et à participer aux différents posts.
Si tu veux acheter du matériel, demande des avis ici avant. Le choix est souvent une affaire de compromis entre les possibilités optiques et les possibilités du porte-monnaie.
Dans ma signature, un lien avec une biblio de liens, n'hésite pas à y musarder
Si tu veux acheter du matériel, demande des avis ici avant. Le choix est souvent une affaire de compromis entre les possibilités optiques et les possibilités du porte-monnaie.
Dans ma signature, un lien avec une biblio de liens, n'hésite pas à y musarder
-
alaindumercantour
chriswan
Ne les écoute pas : le bar est gratuit ! À part cette facétie, ils sont de bon conseil. Bienvenue !
-
alaindumercantour
chriswan
En fait il n'est exactement totalement gratuit : il faut y passer de temps en temps pour alimenter les conversations. Et on y parle de ce qui ne rentre nulle par ailleurs.